On prend les mêmes et on recommence !

Chers amis, connaissances, potes, collègues, lecteurs, M. Le président (Oh pinaize, ça part en sucette dès la phrase d’introduction), bonjour !

Il y a environ 15 ans (été 2003 pour être précis), un collègue de travail (Tonio, si tu nous lit !) est parti en vacances pendant quelques semaines. Il avait rédigé un carnet de route et nous l’avait transmis à son retour. J’avais trouvé l’idée excellente. Ca m’avait permis de m’évader de mon quotidien de l’époque (réveil en sueur – oui, été 2003 pour ceux qui s’en rappellent, une douche froide, 15 minutes à pieds pour rejoindre le travail, profiter de la clim au boulot toute la journée, 15 minutes à pieds pour rentrer à la maison, une douche froide, transpirer alors que je sors de la douche, tourner dans tout le 17ème arrondissement de Paris pour trouver un ventilateur, laisser tomber car tous les magasins sont en rupture de stock, manger une glace, rentrer à la maison, prendre une douche froide, appeler la famille en Israël pour qu’elle m’envoie un ventilateur, prendre une douche froide, sortir boire une bière fraîche à 1h du mat car je n’arrivais pas à trouver le sommeil – tu m’étonnes, il faisait 39° dans l’appartement, rentrer et prendre une douche froide, m’allonger sur le matelas chaud et regarder le plafond, et rebelotte le lendemain…) en ayant l’impression de voyager alors que j’étais resté tout l’été à Paris (pour l’anecdote, j’avais finalement reçu le ventilateur, mais environ une semaine après la fin des grosses chaleurs, une fois que les 15’000 vieux étaient déjà morts).

Bref, tout ça pour dire que quelques mois plus tard, quand je suis parti à mon tour en vacances à Madagascar (octobre 2003), j’ai procédé de la même façon (le carnet de route hein, pas les douches froides… quoique…).

De fil en aiguille, cette pratique (du carnet de route, pas des bières à 1h du matin… quoique…) a été généralisée à tous les voyages (bon, OK, pour être précis, pas vraiment à tous… je vous épargne certains weekends de pâques en famille). Elle s’est un peu sophistiquée avec le temps, et est passée en mode « blog » dans lequel vous pouvez aussi réagir. Elle fait partie de la routine. Même si ça prend du temps, même si ça empiète parfois sur le moment présent (et j’en suis conscient), j’aime bien retranscrire nos journées, ce qu’on a fait, ce qu’on a aimé, les petits bonheurs, les grandes joies, les découvertes, mais aussi les p’tites et grosses galères (il y en a eu?).

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, nous en sommes à J – une semaine environ du départ vers de nouvelles aventures. Nous avions pas mal hésité sur la destination. Au départ nous pensions faire un tour de Suisse, mais après réflexion, on s’est dit que c’est quelque chose que l’on peut faire sur une durée plus courte. On s’est ensuite dit qu’on pourrait faire un tour de France, éventuellement en prenant contact avec toutes nos connaissances pour leur rendre visite chez eux ou sur leur lieux de vacances s’ils partent dans le coin. Mais finalement, après réflexion, l’appel du Nord a été plus fort. On avait envie de grands espaces, de nature, de ces belles lumières du soir, de Klippfisk (ah non, pardon, pas ça !).

Bref, cet été, on retourne en Scandinavie !

Le parcours est en cours de finalisation, mais devrait selon les dernières tendances iclure du Danemark, de la Suède et de la Norvège.

On a hâte de partir et de partager ça avec vous.

A tout bientôt pour la suite.

24 réponses

  1. Chouette un nouveau blog de vacances (sors le pop-corn). Cette année c’est la Scandinavie qui est venue à nous puisque nous vivons avec une jeune fille au pair finlandaise depuis novembre dernier 🙂

    Tu me donneras le truc pour partir comme cela à l’aventure parce là on trouve quand même le moyen de partir à 2 voitures pour 6 personnes ! Qui a dit voyager léger ? Bon, Madame Nature, une des deux voitures est hybride, ça compense pour le bon gros diesel de la seconde.

    Bon voyage à tous les 3.

    Bisous

    Marion & cie

     

     

    1. Cool la fille au pair finlandaise. Bon, nous on va éviter la Finlande cette année… elle ne nous avait pas laissé un souvenir mémorable… (voir articles sur Scandinavie 2015).

      Pour le voyage, alors bon, on n’est pas non plus des modèles de propreté… parce que le camping car est quand même aussi un bon gros diesel qui pollue… Après, on compense à chaque voyage… même si ce n’est pas suffisant.

  2. Cool ! Trop hâte ! 🙂 enfin, quand je serai rentrée quoi, j’essaierai de faire un carnet de route en décalé (pas de réseau pour ma part) de mes vacances la semaine prochaine !

  3. Salut les voyageurs !

    Ben c’est super tout ça !!!

    Bon trip à vous et on ne manquera rien !

    bises et take care !

    (victor – rita – nihlo – Simeï, du voyage 2011 pour lequel on vous avait « consultés »…)

  4. hey les aplc!!! 😉

    ça faisait longtemps!! 🙂 hâte de lire vos aventures, c’est quoi le programme dans le nord?

    bon moi toujours adepte de la vieille école, les vlogs et les stories je peux pas les regarder sur mon vieux téléphone et pi comment on fait si on veut trouver des infos dans 5 ans?? bah on galère, vive les blogs,  vive les vieux blogs même!! 🙂

    Bah nous on part vers chez vous, jura suisse tout ça, bah ouai au prix du gasoil et avec le ptit tour en projet, on va se limiter cet été!! 😉

    Profitez bien et belle route a vous!!

    jess

  5. Cool, ma série préférée de l’été revient sur mon flux RSS (geek un jour, geek toujours… bon j’ai quand même reçu 3 fois l’email en plus, je ne risquais pas de rater 😀 )

    Profitez bien, on lira avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire