27 août 2016 – Col de l’Izoard – Monetier-les-Bains

Sympa de dormir sur un col. La vue le matin est juste magnifique

IMG_5808

Au réveil, on décide de préparer les enfants rapidement et de descendre jusqu’à un endroit où on capte histoire de mutualiser p’tit déj et envoi de l’article de la veille.

On descend donc le col de l’Izoard en direction de Briançon.

Après les premiers virages, on s’arrête pour admirer le fameux refuge de Napoléon

IMG_9634

La descente du col de l’Izoard vers Briançon est très agréable. La route est large et assez facile. Eden s’amuse bien dans les virages, son fauteuil s’incline selon la vitesse à laquelle on roule.

En arrivant à Briançon, on s’arrête au parc de Schappe pour le p’tit déj (et donc l’upload de l’article de la veille). Picnic dans le parc à l’ombre des grands arbres, miettes offertes généreusement aux canards, et jeux pour amuser les enfants.

On quitte le parc vers 11h30 et on se dirige vers la station de Serre-Chevalier, plus précisément à Chantemerle, où on emprunte le télécabine récemment rénové (2013) jusqu’à la première station.

IMG_9690

IMG_9638

En arrivant on s’installe au restaurant offrant les jeux les plus fun pour les enfants (un énorme château gonflable), ce qui nous permet de passer un moment tranquille pendant le repas 😀

Eden fatigue et n’est plus en état pour faire la dernière partie, elle redescend donc avec sa mère au camion pour une sieste pendant que nous montons jusqu’au sommet avec le téléphérique de Serre-Chevalier.

IMG_9649

La vue depuis là haut est splendide.

IMG_9639
De belles pistes pour VTT
IMG_9640
Des troupeaux de moutons paissent paisiblement. On entend leurs cloches jusqu’au sommet
IMG_9641
Des randonneurs au loin

IMG_9642

IMG_9644

IMG_9645

IMG_9646

IMG_9647

IMG_9648
Les gars descendent en VTT hyper équipés

IMG_9650

IMG_9670
On va redescendre

IMG_9671

IMG_9684

IMG_9685

IMG_5829
Selfie frère et soeurs avant de descendre

En arrivant à la station, on laisse Eden finir sa sieste, puis on se dirige vers le village du Lauzet à la découverte d’un Ranch Américain. Il parait qu’ils ont des grands chevaux sur lesquels on peut monter pour faire des balades dans la pampa de la vallée.

IMG_9709

Ah, oui, ça a l’air américain ! On se croirait dans le far west !

Mais les chevaux ils sont où ? (non pas là)

IMG_9697
Ben oui, ils sont où ?
IMG_9700
Ah ben ils sont là !
IMG_9708
Baptême de poney réussi pour Eden, même pas peur !

Y’a juste le poney tiré par Poupoussy qui avait manifestement la dalle et allait brouter de l’herbe à la moindre occasion.

On termine cette sympathique journée par un aller-retour à Briançon pour faire quelques courses, puis un bivouac quelque part dans la vallée de Serre-Chevalier, à l’écart de toute présence humaine, seuls face à la montagne

IMG_6905

Pour terminer, un tag trouvé à Serre-Chevalier (en haut de la station) que j’ai trouvé très bien vu 🙂

IMG_9688

6 réponses

  1. Quel talent  !  Tes photos sont magnifiques. Ca fait plaisir de vous voir tous !  Nous vous faisons de gros bisous. Rigoladez bien. Hâte de lire la suite 😉

Laisser un commentaire