Sympa de dormir sur un col. La vue le matin est juste magnifique
Au réveil, on décide de préparer les enfants rapidement et de descendre jusqu’à un endroit où on capte histoire de mutualiser p’tit déj et envoi de l’article de la veille.
On descend donc le col de l’Izoard en direction de Briançon.
Après les premiers virages, on s’arrête pour admirer le fameux refuge de Napoléon
La descente du col de l’Izoard vers Briançon est très agréable. La route est large et assez facile. Eden s’amuse bien dans les virages, son fauteuil s’incline selon la vitesse à laquelle on roule.
En arrivant à Briançon, on s’arrête au parc de Schappe pour le p’tit déj (et donc l’upload de l’article de la veille). Picnic dans le parc à l’ombre des grands arbres, miettes offertes généreusement aux canards, et jeux pour amuser les enfants.
On quitte le parc vers 11h30 et on se dirige vers la station de Serre-Chevalier, plus précisément à Chantemerle, où on emprunte le télécabine récemment rénové (2013) jusqu’à la première station.
En arrivant on s’installe au restaurant offrant les jeux les plus fun pour les enfants (un énorme château gonflable), ce qui nous permet de passer un moment tranquille pendant le repas 😀
Eden fatigue et n’est plus en état pour faire la dernière partie, elle redescend donc avec sa mère au camion pour une sieste pendant que nous montons jusqu’au sommet avec le téléphérique de Serre-Chevalier.
La vue depuis là haut est splendide.
En arrivant à la station, on laisse Eden finir sa sieste, puis on se dirige vers le village du Lauzet à la découverte d’un Ranch Américain. Il parait qu’ils ont des grands chevaux sur lesquels on peut monter pour faire des balades dans la pampa de la vallée.
Ah, oui, ça a l’air américain ! On se croirait dans le far west !
Mais les chevaux ils sont où ? (non pas là)
Y’a juste le poney tiré par Poupoussy qui avait manifestement la dalle et allait brouter de l’herbe à la moindre occasion.
On termine cette sympathique journée par un aller-retour à Briançon pour faire quelques courses, puis un bivouac quelque part dans la vallée de Serre-Chevalier, à l’écart de toute présence humaine, seuls face à la montagne
Pour terminer, un tag trouvé à Serre-Chevalier (en haut de la station) que j’ai trouvé très bien vu 🙂
Oh, Serre-Che! j’y étais en classe de ski avec le collège en 4ème… souvenirs, souvenirs…
Eden est toute mimi sur son poney!
Eden et son sourire super naturel en ce moment, quand on la prend en photo 😁
Lol. Cyrielle aussi… du coup on essaie de la prendre en photo par surprise mais c’est pas évident…
Quel talent ! Tes photos sont magnifiques. Ca fait plaisir de vous voir tous ! Nous vous faisons de gros bisous. Rigoladez bien. Hâte de lire la suite 😉
Salut Jessica,
Contents de savoir que tu nous suis !
PS : on s’est rappelé plein de bons souvenirs à Serre-Chevalier !
C’est beaaaauuuu ! (comment ça, je me répète ?)