17 août 2016 – Thonon-les-Bains – Livron-sur-Drôme

Ma journée a commencé par une discussion sur les problématiques du domaine « Finances » de mon client actuel en lien avec le projet de GED (Gestion Électronique des Documents) qu’il souhaite mettre en œuvre. Il rencontre en effet un souci avec des fichiers Excel qu’il utilise depuis de nombreuses années, et qui sont liés entre eux (les budgets et consommés des années précédentes sont automatiquement reportés et consolidés dans les fichiers de l’année en cours. Évidemment, la solution de GED proposée par l’informatique ne permet pas de faire ces liens de manière simple. Il a donc fallu faire parler le client pour comprendre concrètement quelles étaient les difficultés qu’il avait, quels fichiers étaient concernés, qui utilisait ces fichiers et pourquoi, et voir si des solutions de contournement étaient possibles.

Une fois cette petite réunion terminée, je rentre à la maison pour retrouver les filles qui avaient tout rangé (enfin, surtout la grande… Eden a plutôt tendance à foutre le bazar…)

On file retrouver le camion sur son emplacement.

Manifestement ça fait un moment qu'on ne l'a pas utilisé : une araignée Gypsi a même tissé sa toile entre le camion et la route !
Manifestement ça fait un moment qu’on ne l’a pas utilisé : une araignée Gypsi a même tissé sa toile entre le camion et la route !

Après avoir tout rangé dans le camion, nous retournons à la maison chercher les vélos, puis nous voilà partis en direction de notre borne d’eau habituelle (Merci Park4night).

IMG_6830

Il est environ 15h, nous mettons les voiles, direction le Sud !

Il fait chaud, très chaud, même. Je tente de mettre la climatisation, mais… euh… attendez… il n’y a pas de clim ici.

Tant pis, on va juste mourir

IMG_5697
c’est monté à plus de 35° dans le camion

Nous passons un premier col (bon, OK, il n’est qu’à 800m, et n’a rien à voir avec la Route des Grandes Alpes, mais c’était pour le kiff)

IMG_6835

Eden fait la sieste jusqu’à presque 17h30, ensuite, elle s’occupe comme elle peut (en gros, elle passe son après midi à nous poser des questions du genre : pourquoi il y a la route ? pourquoi le camion est noir ? pourquoi le soleil il va dormir ? pourquoi tu klaxonnes ? …)

Après une rapide pause gouter, on traverse Valence, puis on décide de s’arrêter à Livron-sur-Drôme, dans un charmant petit parking conseillé par Park4night (encore !) qui domine la vallée du Rhône. Le parking est à l’écart du village, juste à côté du boulodrome ou quelques jeunes sont en train de jouer et picoler.

Pendant que Poupoussy fait quelques rangements supplémentaires, je sors dégourdir les jambes de la p’tite.

IMG_5698
La vue depuis notre emplacement
IMG_8235
une vingtaine de « pistes » de boules

IMG_8232

IMG_8230
Allez, vas-y, crapahute !

IMG_8228

IMG_8222

IMG_8218

IMG_8216

IMG_8215

IMG_8214
la fameuse Nationale 7 passe par ici

IMG_8212

IMG_8211

IMG_8204

 

Pour le repas, on décide de manger à l’extérieur du camion. La chaleur est encore pesante bien qu’un petit vent frais commence à faire son effet.

IMG_5700
Eden mange sur le banc juste devant le camion
IMG_5702
Et nous sur un muret face à la vallée

Demain, direction le grand sud !

 

8 réponses

  1. Moi non plus, j’ai rien compris au premier paragraphe. Heureusement je me suis rattrapée après.

    Eden fait la paire avec Cyrielle en matière de conversation… c’est l’âge je crois!

  2. On rallume la télé pour la première fois depuis… (?) et on tombe sur le reportage sur la route des grandes Alpes ! Du coup on a pensé à vous et surtout on a 3 jours de retard… Allez hop ! Jour suivant 😉

Laisser un commentaire