Notre emplacement était très calme cette nuit. Presque pas de voitures cette nuit. Par contre ce matin, c’était l’autoroute. Du coup, on s’est levé assez tôt et on a pu attaquer notre route de bonne heure.
Au fait, je vous présente la nouvelle installation du GPS (l’ancienne n’a pas tenu longtemps).
Nous traversons Varsovie sans nous arrêter. On fait quand même quelques photos depuis le camion.
On sort de Varsovie comme on était entrés : dans les bouchons.
Une fois sortis, on calcule où nous pourrions arriver d’ici le milieu d’après-midi, histoire de prévoir une petite « activité » et ne pas faire que rouler toute la journée. Nous trouvons grâce au GPS et à Google un espèce de parc d’attraction avec notamment des monuments en version miniature. Ca a l’air sympa sur les photos. On demande donc à Juju de nous y amener.
A midi nous nous arrêtons au bord de la route pour manger. Le hasard fait qu’on trouve un restaurant situé…
Ils ont posé un vieil avion (on dirait russe) sur un terrain, l’ont aménagé en restaurant et roule ma poule !
On continue notre route l’après-midi. D’abord sur la nationale puis sur l’autoroute.
Dans les autres points d’étonnement sur la Pologne :
- On remarque que beaucoup de grandes enseignes françaises sont présentes en Pologne : Carrouf, Décaquelon, Casto, Aux Champs, B&P Paris Bas, Le roi Merlin, Crédiag Rigole, Un Termar Ché…
- Je ne savais pas qu’il y avait des voitures polonez…
- Faut se méfier des autoroutes Polonaises. D’abord parce qu’il n’est pas rare d’avoir un croisement possible avec une voie perpendiculaire. Tu roules à 120 (bon, OK, à 90…) et il y’a un gars qui attend sur le côté pour traverser… ou alors il est entre les voies et il attend son tour pour passer de l’autre côté
- Sinon il y’a aussi des prostituées sur les bords des autoroutes. Alors faudra m’expliquer comment il fait le gars pour s’arrêter quand le trafic est bien dense. Et il laisse sa voiture où ??
Après l’autoroute, Juju décide que ça suffit les conneries, et nous oriente vers des routes de plus en plus secondaires. Ca devient critique au moment où on hésite à prendre un de ses chemins, pensant qu’elle nous fait aller chez des gens.
Finalement, elle ne nous fait « perdre » qu’une demi-heure et on arrive au parc. Mais il est déjà trop tard pour y aller aujourd’hui. On décide de reporter notre visite à demain. On se fait quand même une balade à pieds autour du parc.
De l’autre côté de la rue :
Et nous, tous seuls, sur le parking.
Ce soir, on a la flemme de préparer à manger. On s’est donc commandé une pizza dans la pizzeria à côté. Ils exagèrent un peu avec la taille de la pizza !!!
Sympa la pizza de Poupoussy, par contre tu n’as pas pris la tienne en photo ?
Bon OK je sors, par la porte justement 🙂
La vache…. Vous avez réussi à la finir ?
j’ai fini ma part (une demi-pizza). Poupoussy a déclaré forfait avant la fin 😀
Hummmmm