Do It Yourself : des rideaux pour la voiture

Avant de tenter de vivre deux semaines dans notre nouvelle mini-maison à roulettes, on s’est dit qu’un premier test sur un weekend pourrait nous rassurer quand à la viabilité d’un tel projet.

Nous sommes donc partis au mois de mai en Suisse pour 3 jours à sillonner l’arrière pays de Gruyère, puis traverser les alpes Fribourgeoises et Bernoises en poussant jusqu’à Interlaken (au passage, si vous êtes dans le coin, on vous conseille Interlaken : coincée entre deux lacs et des montagnes sublimes, les paysages sont fabuleux, l’ambiance dans la ville (bien que très touristique) est très sympa, et on peut y faire moult activités sportives comme le saut en parachute, le rafting, ou le vélo).

Mais bref, là n’est pas le sujet. L’idée était donc de tester le « camping dans la voiture ». Sachant qu’on a investi dans un break, on peut donc rabattre la banquette arrière, ce qui, combiné au fait d’avancer au maximum les fauteuils avant, laisse une place non négligeable même pour quelqu’un de taille « normale » (bon, pour Poupoussy, on aurait pu acheter une Twingo, ça l’aurait fait aussi :D).

On a donc placé une couverture puis un drap, puis nos sacs de couchage. L’espace est tout à fait vivable. Pour plus d’intimité (quand même!), on a cherché tous les morceaux de tissus qu’on avait sous la main à ce moment là. Le résultat est plutôt étonnant et coloré 😀

Ca donne un petit côté « manouche » pas déplaisant 😀

Et remarquez l’ingénieux système de fixation, composé de ficelle et pinces à linge…

Bon, ça c’était la première version des rideaux. Voyant que le système était viable, nous nous sommes (enfin, surtout Poupoussy) mis à réfléchir à un système plus évolué. Le résultat, toujours en cours d’élaboration au moment où j’écris ces lignes est composé d’une nappe de table achetée chez Casa et découpée en utilisant des grandes feuilles blanches qui nous ont permis de prendre la taille de chaque fenêtre. Le tout est cousu main, puis troué aux 4 coins (avec boutonnières s’il vous plait!!). Dans chaque trou, une ventouse achetée chez bricotruc…

On verra demain si ça tient 😀

20120817-220941.jpg

La fabrication 🙂

4 réponses

Laisser un commentaire