Croatie, nous voilà !

Inaugurons ce nouvel espace virtuel qui regroupera, à terme, la plupart des voyages effectués depuis 2003. En attendant, une refonte du site « statique » sur Madagascar 2003 est déjà présente. Les autres suivront prochainement.

Mais l’actualité c’est la Croatie. Départ samedi 18 août (soit d’ici deux jours!!) pour deux semaines de vadrouille dans ce pays dont le nom évoque à la fois des vestiges des siècles passés, des images de guerre et des souvenirs d’ado regardant le JT de 20h, et plus récemment de belles plages cachées dans des criques, des montagnes nues, et des milliers de touristes grassouillets à la peau blanche, en short et débardeur, à la recherche du soleil et du beau temps au bord de l’Adriatique…

On en fera donc partie pour les 15 prochains jours (grassouillets, peau blanche – ou pas, short et débardeur : ). L’idée est de voyager comme on aime bien, à savoir en mode itinérant, à bord de notre (nouveau) fier destrier, pour descendre d’abord tout au sud de la Croatie, jusqu’à Dubrovnik, pour ensuite remonter au gré des envies, des routes et de la densité de touristes vers la Dalmatie du Nord, quelques îles, et jusqu’à l’Istrie…

Il nous reste quelques préparatifs (notamment l’aménagement de la voiture, avec de magnifiques rideaux confectionnés mains), mais globalement, on est sur les starting blocks!

Vivement samedi!

10 réponses

  1. Coucou ça y est z estes répartis pour de news aventures .. Somes à la maison cet automne espérons vous voir enfin !! Bonne route et attention aux flics croates sont un peu corrompus et à l affut du campeur sauvage Bises à vous 2

  2. Une question me brûle les lèvres : mais où est Zuüd ??

    Sinon c’est sympa de vous voir repartir en voyage comme ça… et ce qui est drôle c’est qu’on va en Croatie aussi du 10 au 21 septembre, du coup votre journal de bord nous intéresse. on a déjà verrouillé le circuit : on traverse l’Italie, halte à Venise, puis en gros on descend en longeant la côte jusqu’à Dubrovnik, et pour le retour, ferry entre Split et Ancona, halte dans les Cinque Terre et retour maison !!
    Bon nous on fait pas ça à la voyageur/campeur en liberté et en itinérance, ambiance manouche .. on n’a pas de break et dans la polo ça aurait été un peu complexe mais bon.. on va suivre vos péripéties avec beaucoup d’attention. Bon Voyage !!!

  3. -> Didier et Marinette : on vous appelle en rentrant, promis 🙂

    -> Babar: Züüd a été vendu a notre retour de Mongolie (cf blog). On a change le moteur et ensuite on s’en était séparé : trop complique a garder a Paris. Mais maintenant on est « monté léger, on peut a nouveau repartir 🙂

Laisser un commentaire