27 juin 2015 – Plobsheim – Strasbourg – Hoenheim – Salmbach

Hier soir après avoir allumé le frigo toute la journée (en roulant) on s’est aperçu que les batteries étaient quasiment à
plat. Conclusion : c’est probablement la cause de nos pertes de charges sur la batterie (soit le frigo consomme trop, soit les batteries sont trop fatiguées). Si quelqu’un a une idée pour savoir comment déterminer le coupable, on est preneurs.

La bête s’étant réveillée à 6h30, on a du suivre le mouvement. On essaie doucement de chacun trouver ses marques dans le camion. Pour le moment, c’est encore un peu artisanal, mais on y travaille.

Il y’a un supermarché à proximité, on en profite pour faire quelques courses pour le p’tit dej. En ressortant, on est accueillis par un p’tit déluge matinal. Sympa la météo du coin !

Direction les routes scandinaves (bon, j’arrête…) Strasbourg. Un premier arrêt dans la zone portuaire où nous trouvons une « aire de camping-car » pour faire une vidange. C’est un endroit étrange qui ressemble à un parking où des camping-caristes viennent se garer les uns contre les autres, passer la nuit (ou plus), et faire leurs vidanges. Nous seule la vidange nous intéresse, alors on ne s’attarde pas. D’ailleurs on n’est pas certains d’avoir fait les choses « dans les règles ». Autant c’est assez clair pour le remplissage de l’eau (une borne, on met 2€ et on a droit à 100 L), autant pour les eaux usées, à part un caniveau, on n’a rien vu de spécial. M’enfin…

On repart et on se gare en périphérie de Strasbourg mais à proximité du tram qui nous amène en centre ville où la miss souhaite se faire un p’tit coup de brushing avant le mariage.

On savait qu’Eden aimait les tracteurs, mais avec les trams on est pas loin de l’adoration !

IMG_4802

 


Je profite du beau temps (commme quoi, ça change) pour faire découvrir le centre historique de Strasbourg à Eden, avec la place de l’homme de fer, la grande cathédrale, la vieille ville, la petite France…

IMG_4806
A midi on tombe sur un restaurant en centre ville appelé « Chez Popol » tenu par un homme moustachu qui appelle tous ses clients « mes chéris ». Il est directement tombé amoureux d’Eden et lui offre une assiette de pommes de terres sautées faites maison qu’elle s’empresse de dévorer. Je recommande le resto, pas forcément pour la bouffe (même si c’était plutôt bon), mais surtout pour passer un bon moment à écouter Popol invectiver les passants, rigoler avec ses clients et raconter des blagues (ultra) salaces…

IMG_4809

Nous quittons strasbourg et nous dirigeons vers Hoenheim où a lieu la cérémonie civile de mariage. Nous trouvons facilement de quoi nous garer, mais n’avons que 15 minutes pour nous préparer (sachant qu’Eden dort encore).

IMG_4811

Au final, on arrive les derniers à la cérémonie, mais avant que tout démarre. Ouf !

IMG_4819
En sortant de la mairie, Eden a beaucoup aimé l’idée des bulles de savon plutôt que les grains de riz jetés sur les
mariés…

IMG_4814

Nous voilà ensuite partis pour les 63km qui nous séparent de Hoenheim à Salmbach, à la frontière allemande. Il n’y avait pas vraiment de « convoi », donc on n’a pas pu mettre la honte aux mariés avec notre camion 🙂

Le mariage est organisé dans la salle des fêtes magnifiquement décorée pour l’occasion par les mariés. Deux nounous
s’occupent des enfants et ont amené des tonnes de jouets ce qui rend le vin d’honneur agréable pour nous (Eden faisant des allers retours entre la salle de jeux et le buffet pour s’assurer qu’on ne la pas laissé tomber…)

IMG_4837
On lui installe son lit parapluie au début du repas et elle finira par sombrer un peu plus tard. Quand à nous on a fait de chouettes rencontres à notre table, et avons passé une excellente soirée malgré le DJ qui, comme dans 99% des mariages en France, s’obstine à re-re-re-re-re-re-re-re-repasser encore et encore Boney M, Indochine et Patrick Sébastien (sans déconner, les DJ, vous ne pensez pas à vous renouveler de temps en temps ?).

Le truc génial c’est quand on peut quitter le mariage, faire 20m à pieds (tituber) jusqu’au camion et dormir directement !

Un grand merci à vous, Aurore & Jérémie pour votre invitation et on vous souhaite tout plein de bonheur pour la suite !

IMG_4832

12 réponses

  1. Mouhahaha le tram 😀

    Faut que tu amènes plus souvent Eden à Lausanne, le petit combo « bateau-M2 » va la rendre dingue !!

    Sinon pour votre frigo et vos batteries, je vais aller poser de ce pas la question à Nono le bricoleur fou… je vous tiens au courant !

  2. Me revoilà après discussion avec Nono : déjà, il m’a demandé si vous étiez sûrs qu’il n’y avait pas une batterie auxiliaire, dédiée au frigo ?

    Ensuite, y’a pas beaucoup de solutions pour détermine le coupable :

    – soit le frigo tire trop : vous pouvez mesurer l’ampérage pendant que vous roulez, et comparer à la théorie (genre en gros, je dis n’importe quoi : si sur la plaque de votre frigo y’a écrit 100W, il ne devrait pas tirer plus de 8A).

    – soit effectivement la batterie est faiblarde. Je n’ai pas relu vos précédents posts (et j’ai l’excuse des 9 mois de grossesse pour ma mémoire de poisson rouge), du coup je ne sais pas si elle fait partie des pièces neuves ? Si le frigo tire normalement, c’est donc vers elle qu’il faudra se tourner… D’après Nono, c’est bien souvent la batterie qui déconne… même si elle est récente, il suffit que le CC n’ait pas beaucoup tourné la dernière année pour qu’elle n’assure pas…

    J’espère que vous allez trouver, c’est quand même bien embêtant cette histoire !! Tenez moi au courant !

  3. Salut Alice,

     

    merci pour ton aide !

    entre temps, Nathalie a appelé Papy a la rescousse, et il m’a appelé et m’a donné quelques conseils. Apparemment la technologie de mon frigo trimixe est dépassée (papy en a eu 4 dans sa vie, et aucun n’arrivait à refroidir correctement en 12V sans vider la batterie). Depuis il est équipé en frigo a compression et ça va beaucoup mieux. Ça existe en frigo ou en glacière. On va essayer de passer dans un magasin d’accessoires en Allemagne pour voir si t’a moyen de faire quelque chose.

    Sinon non pour répondre à tes questions :

    – oui on a bien une batterie auxiliaire, donc de ce côté la ca va.

    – par contre, on n’a pas réussi à déterminer si elle était en bon état ou non. Les garages ou on a été nous ont dit qu’ils ne trouvaient rien à y redire.

  4. Ah cool que Papy Picca soit entré dans la danse 🙂  Malgré ma relative confiance en les garagistes, je pense que tu peux les croire s’ils ont dit que ta batterie était ok…

    Du coup il me reste à vous souhaiter de trouver un magasin avec un vendeur compétent (et qui parle anglais)…

    Ici ils annoncent une canicule pour cette semaine (comparable à celle d’août 2003 en intensité, mais nettement moins longue), j’espère que vous serez épargnés…

      1. Bonsoir « papy picca » 😀
        Oui, il faut que tu lises la suite. Par contre, on a pu le brancher un peu. Il fonctionne bien (descend rapidement à 3°C), mais il vide lui aussi notre batterie -> conclusion : la batterie doit être naze. On va essayer d’en trouver une nouvelle à Oslo demain.

  5. On partage totalement votre opinion sur le DJ – quand je pense que je lui avais fourni une playlist de 5h (sans Boney M ni Patrick Sébastien), dont il n’a passé qu’environ 7 ou 8 titres au total… grmf. Selon ses dires, lorsqu’il passait ma playlist, « les gens » venaient lui dire de changer (c’est de la pure mauvaise foi, et de toute façon il me semble que c’est l’avis des mariés qui devrait compter le plus, non ?). Bref. Si c’était à refaire, ce serait sans DJ, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

    J’adore la photo d’Eden et Cyrielle, on dirait qu’elle sont sur le point de danser une valse en semble 🙂

    Merci en tout cas pour votre présence, on est très contents que vous ayez apprécié ce moment et on vous souhaite de faire un très beau voyage sur les routes de Scandinavie !

  6. Coucou les aventuriers….. j’espère que vos soucis vont se règler très vite. Vous êtes trop beaux, quelle chipie Eden, magnifique. des bisous

  7. Hello tout le monde,

    Merci pour tous les encouragements et les bons conseils. Ne vous en faites pas, on s’amuse bien malgré notre frigo capricieux. Bon courage à ceux et celles qui bossent en ce moment (petit clin d’œil à Sophie et Cathy…courage les filles).

    bisous.

  8. Bonjour Ohad ,Poupoussy et Eden. Merci pour les photos qui sont toutes magnifiques . Avec les commentaires cela permet de bien les illustrer.

    Je crois que le probleme c’est la batterie . Il faut voir la consommation et la charge de la batterie . Je sais pas si vous on avez un amperemetre pour mesurer l’Amperage.

    Merci et bonne continuation.

    mina   🙂

Laisser un commentaire