J-1 semaine : Murphy, laisse nous tranquille !

Le départ approche et les éléments se déchaînent. Petit résumé depuis les derniers travaux :

  • On a amené le camion chez Mercedes. Résultat du diagnostic : tout va bien avec les freins (« c’est normal que ça mette du temps avant de freiner, c’est un gros gabarit »). Le bruit de claquement du moteur à l’arrêt est tout à fait normal sur ce véhicule. Et pour notre réservoir, y’a rien à faire, faudra faire le plein doucement (sauf si vous avez des idées). En moins d’une journée c’était torché.
  • Puis on a amené le camion dans un autre garage spécialisé en électronique sur les voitures et camions pour qu’il fasse un p’tit check. Il devait le regarder pour le weekend dernier. Finalement on l’appelle et il nous dit qu’il n’a pas eu le temps de le finir. Il nous promet de le finir cette semaine. Bon, on comptait vraiment bosser le weekend dernier, mais tant pis, on s’est dit qu’on ferait tout le dernier weekend avant le départ.
  • Pendant la semaine on réceptionne les derniers colis commandés sur internet (fixations des vélos, housse de protection, enceintes pour l’autoradio à l’avant, poussette canne…), et on achète de quoi aménager quelques étagères supplémentaires.
  • Puis aujourd’hui (vendredi) on se réjouit de récupérer le camion pour tout finir ce weekend. Et là, c’est le drame : le garage nous dit qu’il n’a pas terminé (en fait il ne nous a pas vraiment expliqué ce qu’il a pu faire / ne pas faire. Il veut le finir en début de semaine prochaine. On râle un peu mais bonh, pas trop le choix. On lui demande alors de sortir le camion du garage pour qu’on le récupère pour le weekend, et qu’on le lui ramènera lundi matin. Il nous dit OK.
  • Ce soir on passe au garage pour récupérer le camion, et là, surprise : pas de camion. Il est resté à l’intérieur. Ils ont oublié de le sortir !! Il y’avait encore deux employés qui étaient là, mais ils n’avaient pas la clef…

Bref, on est à une semaine du départ, on doit installer les fixations des vélos, régler la caméra de recul, installer les étagères, fixer la machine à laver, installer les enceintes à l’avant, re-régler les rétroviseurs, vérifier les deux bouteilles de gaz, vérifier la pression des pneus, installer les élastiques qui vont maintenir les rideaux en place, commencer à réfléchir à la place des différentes affaires, mais… on n’a pas de camion pour l’instant (on a un maigre espoir que l’employé qu’on a vu arrive à contacter celui qui a la clef et qu’il vienne nous ouvrir demain matin…)

Et tant qu’on y est, j’ai cassé mes lunettes… à une semaine du départ, ça va être la course pour qu’ils me les réparent !

CHwrKD8WIAA0OLJ

Mais à part ça, tout va bien 🙂

2 réponses

  1. Ouille. La semaine va être bien chargée, je pense que vous allez faire de bonnes grosses nuits de sommeil dès votre départ (au rythme d’Eden) !!

    Allez courage pour tout ce qui reste à faire… vous notez aussi tout ce que vous avez déjà fait ? C’est encourageant 😉

Laisser un commentaire