Lisbonne – Thonon-les-Bains

Pour faire un Lisbonne – Thonon-les-Bains, rien de plus simple. Il suffit :

– de te lever à 6h du matin, ranger la chambre et rendre la clef

– de tout charger dans la voiture, et te diriger en mode radar jusqu’aux bureaux du loueur situé dans les fins fonds de la zone industrielle qui entoure l’aéroport

– de rendre ladite voiture (adios Clio Estate, tu nous manquera – ou pas)

– de prendre le shuttle jusqu’à l’aéroport en se demandant si c’est terminal 1 ou 2

– de finir au terminal 2 et de se dire « YES, c’est le bon »

– de se faire enregistrer, peser sa valise, et se rendre compte qu’on a trop trop bien calculé notre coup (20kg tout rond!!!)

IMG_2260

– de passer par la case sécurité avec une fouille intégrale du sac à dos – bah non, on a rien d’illégal (ou en tout cas, le gars ne l’a pas trouvé :D)

– de passer un vol somme toutes agréable, avec un paquet de chips et du Fanta préparé à l’avance 😀

– de se rendre compte, tout en récupérant sa valise, que l’aéroport de Genève offre les billets de transports pour se rendre n’importe où à Genève (c’est un bon tuyau ! il y’a des distributeurs au bout des tapis roulants de valises n° 3 et 5 où il suffit juste d’appuyer sur un bouton et il te sort un ticket de transport valable pour les CFF dans genève, ou pour les tpg)

– de prendre un train pour Genève Cornavin, puis un bus pour Thonon.

– de faire le chemin retour jusqu’à la maison en se rendant compte que : « hey, il a neigé ici!! »

IMG_2264

Bref, c’est très simple 😀

4 réponses

  1. Je t’avais prévenu de la météo locale 🙂

    C’est joli aussi quand c’est tout blanc !!

    Bon, les -15° annoncés samedi vont piquer un peu, mais au moins nos stations de ski restent ouvertes (rien de tel que quelques pistes en sortant du boulot) !!

    Des bises !

  2. Merci de nous avoir suivi en tout cas, et pour les commentaires qui font toujours plaisir à lire (on a un peu l’impression que vous voyagez avec nous 🙂

  3. Vous aviez passé du Fanta en cabine ? Et bien le garde au portique de sécurité n’a pas fait correctement son boulot alors !

    Je crois que c’est le premier voyage où a pu vous suivre quotidiennement, les points d’accès Internet étaient présents tous les soirs.

Laisser un commentaire