6 août 2020 – Lucerne – Giswil

Journée Lucerne aujourd’hui. Après les préparatifs du matin, on descend les vélos et on se dirige d’abord vers le musée des transports de Lucerne. C’est plat, il fait beau, il y a des pistes cyclables partout, bref, ça se passe bien pour la quasi-totalité d’entre nous.

Les jeux à l’entrée du musée des transports

En arrivant sur place on décide de commencer par le planétarium. On achète des billets en dernière minute sur l’appli (pour éviter la queue), et on arrive à rentrer. La projection dure environ 40 minutes. Le sujet est « mission terre ». Ca parle des conséquences du réchauffement climatique avec quelques explications bien pensées, et d’autres un peu moralisatrices. mais dans l’ensemble c’est plutôt réussi. On a droit à un casque avec les explications en Français pendant toute la projection. A la fin, un astronome donne quelques explications complémentaires sur l’état du ciel en ce moment. Malheureusement, c’est uniquement en allemand, donc plus compliqué à suivre.

Une fois cette première aventure terminée, on passe à une autre attraction : la « Swiss Chocolate Adventure ». Une balade d’une demi-heure à bord d’un vaisseau auto-guidé qui nous fait découvrir la fabrication du chocolat (Lindt), depuis la récolte des fèves jusqu’à sa mise en boîte (par Lindt). Avec un peu de pub au milieu pour Lindt… On reste un peu sur notre faim, d’autant plus qu’à la dernière étape du circuit (la dégustation des fameux chocolats Lindt), il n’y avait plus rien à manger :D. La dame de l’accueil à eu pitié de nous et nous a filé 2-3 chocolats Lindt…

On sort de là et on a un peu faim 😀

On reprend nos vélos et on se dirige à nouveau vers le centre de Lucerne.

Le lac
Tient, le pilatus est bien dégagé aujourd’hui !
A l’entrée du musée, cet immense tunnelier
Belle promenade au bord du lac
On prend se reprend une salade chez Tibits, mais cette fois à emporter. On se trouve un banc en face du lac et on profite de la vue

On reprends nos vélos et on cherche la muraille de Lucerne. Il parait qu’on peut monter dessus et voir la ville d’en haut. Après quelques détours on trouve un endroit où on peut monter sur une tour reliée à la muraille.

L’intérieur de la tour
La vue d’en haut
Les tours qu’on peut visiter en marchant sur la muraille
On visite ainsi 3 tours
Belle charpente
La tour de l’horloge abrite des horloges d’églises et d’édifices administratifs de la région qui ont été démontés de leur lieu d’origine et remontés ici
Fin de la balade
C’est quoi cet animal ?

Il commence à se faire tard, et on a encore pas mal de choses à faire aujourd’hui. Première étape : revenir au camion. Les pistes de vélo sont toujours aussi agréables ici à Lucerne.

2ème étape : trouver une laverie automatique. On a besoin de laver quelques affaires. On en trouve une en centre-ville. On y va avec le camion, on se gare en warning, et on fait nos p’tites affaires.

Il y a du matos !
Elle est stylée la laverie
Avec des prises. J’avais oublié de charger ma brosse à dents électrique hier au bar 😀

Il est temps de quitter Lucerne. On décide de revenir sur nos pas. On était venus ici un peu vite car la météo du côté du col de Grimsel était mauvaise. Mais maintenant que le soleil est revenu (et semble-t-il durablement), on décide de faire marche arrière et de reprendre là où on s’était arrêtés ou presque. On revient donc à Giswil pour faire une vidange dans notre super spot de l’aller. Puis on se dirige vers un autre spot pour la nuit. Des gars sur Park4Night conseillent un coin dans la montagne au dessus du lac de Sarnen.

Le spot est vraiment cool
Vue magnifique
sur les montagnes alentours
Et le lac de Sarnen
On va être bien ici. Il y a quelques motards qui passent, mais d’ici la nuit tombée, ils devraient se calmer…
Coucher de soleil depuis le camion

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
ohadLolo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Lolo
Invité
Lolo

Salut les baroudeurs ! Je rattrape un peu de lecture en retard, je crois qu’aujourd’hui je suis à jour. Par contre Ohad t’as pas oublié de recharger que la brosse à dents, le portable aussi pour la journée d’hier ? 😉
Merci pour les histoires et les photos (vous auriez pu en faire une du mont Cervin quand même 😂)