Destination : Portugal

Ca y’est, c’est décidé, on part au Portugal. Enfin… on part… juste pour quelques jours hein… on n’a pas prévu (pour le moment) de nous y installer 😮

Pourquoi le Portugal ?

  • Parce que c’est pas trop loin et qu’on n’a que 10 jours à poser
  • Parce qu’une célèbre compagnie aérienne low-cost de couleur orange pratique des prix défiant toute concurrence entre Genève et Lisbonne
  • Parce que même si on ne pourra sûrement pas en profiter pour tester nos nouveaux maillots de bains et exhiber nos peaux bronzées (huhu), on se dit qu’il va quand même faire un poil plus chaud qu’au bord du Léman (cela dit, on se trompe peut être)
  • Parce qu’on est des membres de longue date du FCAMAMBM (Fan club des Amateurs de Morue, d’Acras de Morue et de Brandade de Morue) et qu’à ce titre, on devrait pouvoir nous régaler des spécialités locales (pas uniquement du poisson)
  • Parce qu’on n’y a jamais mis les pieds

A propos de ce dernier point justement, on est un peu secs sur ce qu’on va faire sur place. Pour le moment on sait juste qu’on atterrit à Lisbonne, qu’on a une voiture pour toute la durée du séjour, et qu’on a une piaule pour le premier soir. Après, c’est Open Bar.

Alors certes, on nous a prêté un routard, et une amie Portugaise nous a donné quelques « must see » (la vallée du Douro, Porto, Coimbra, Nazaré, Ribatejo, Evora, ou encore plus au sud…), mais si toi, jeune internaute, tu es déjà allé là bas, et que tu as des idées de parcours ou d’endroits qu’on devrait visiter, n’hésite pas à laisser un petit commentaire…

PS : ça urge, on part samedi 😀

12 réponses

  1. Tiens, mon flux RSS vient de se réveiller !
    Prem’s !
    Bon et bien bon voyage alors 🙂

    Sinon, je ne connais que Lisbonne, c’est très sympa, il y a de quoi y passer facilement 3 jours sans s’ennuyer.
    Pour des amateurs de spécialités culinaires locales, LE truc à ne pas manquer : les Pasteis de Nata à Belem !!!

  2. C’est à ça qu’on reconnaît les geeks à l’ancienne : ils ont encore des flux RSS 😀
    Tu as vu quoi à Lisbonne ?

    Oui, on m’avait rapporté ces petites galettes… c’est pas mauvais

    1. A voir en fin de journée (coucher de soleil) : le quartier de Belem. Pour les pasteis, il faut les déguster à la boulangerie sur place, c’est bien mieux que ceux qu’on ramène.
      Sinon, on a fait la vieille ville, avec le château, les ruelles, le tram, et les restos de Fado le soir.
      A voir éventuellement : la parc des nations, avec le superbe aquarium.
      A faire : un aller/retour en bateau sur la rive d’en face afin de profiter de la vue sur la ville depuis la baie, et passer sous le « golden gate » local (pont du 25 avril).
      Après, il y a des excursions en dehors de la ville. On avait par exemple pris un train qui nous avait mené dans les montagnes au nord pour voir des châteaux dont j’ai oublié le nom. Y’a aussi une station balnéaire à l’ouest, mais ce n’est pas trop la saison je pense.
      On avait eu la chance d’avoir une météo d’enfer (30°C en février, c’était sympa comme ville par ces conditions). Toutes les fois où j’y suis retourné pour le boulot, j’ai toujours eu un super temps.

  3. Rhha ch’suis pô prem’s (un enfant à mettre à la sieste, ça compte comme excuse ??) !!

    Pis ch’suis pas geekette non plus, encore moins ancienne, mais j’ai aussi des flux RSS :p

    Sinon c’était un com’s totalement inutile pour vous souhaiter bon voyage ! N’oubliez pas le Atnaf local 😉

  4. Bon, la connerie passée, je peux te conseiller (même si I’ve never been there) Peniche avec sa plage mythique de supertubos mais attention, c’est blindé de mangeurs de biscottes.

Laisser un commentaire