Notre emplacement était on ne peut plus calme. On n’entendait rien à part le bruit du vent dans les feuilles des arbres, le chant des oiseaux, et quelques animaux de la forêt (c’est quoi ce bruit ? 0_o).
Après le p’tit déj et les traditionnels préparatifs, on décide de redescendre dans la vallée, puis de remonter pour aller jusqu’au barrage de Mauvoisin (Totoro).
On s’arrête dans la descente pour acheter des abricots du Valais (ça tombe bien, on y est…).
A côté du kiosque on retrouve le pont qui est juste au dessus du cou / des gorges / de la nuque / du pharynx du Trient qu’on a visité hier. On y fait une petite balade avec Eden.
On arrive tout en bas de la vallée du Rhône, on prolonge jusqu’à Martigny (le coude), puis on remonte en direction du Grand Saint-Bernard, avant de bifurquer vers la gauche direction Verbier. Puis on monte jusqu’au pied du barrage de Mauvoisin.
Il est 14h passés, et l’estomac crie « famine » !
On décide de manger un morceau à l’hôtel restaurant de Mauvoisin. Excellente salade Mauvoisin avec des produits du coin, et profiteroles pour finir.
Puis on revient dans la vallée, et on se dirige vers Sion où on a repéré un espace où Eden va pouvoir nager. Il fait bien chaud (déjà au barrage ça chauffait bien, sauf dans les galeries où il faisait bien frisquet), mais quand on descend dans la vallée du rhône, c’est carrément Caliente !
Les « îles » de Sion sont un petit paradis, sauf quand il y a du monde (ce qui était le cas aujourd’hui). Mais on a quand même pu trouver un coin tranquille pour faire plouf
Après cette petite escapade aquatique, il est déjà temps de chercher un endroit pour passer la nuit.
On décide de remonter un peu au dessus de Sion pour profiter de l’air un peu plus frais. La première tentative n’est pas satisfaisante (parking certes à l’écart, mais qui ne nous plait pas beaucoup).
La deuxième est plus sympa. C’est certes un peu près de la route, mais avec une vue de ouf !
Toujours un plaisir de lire vos aventures
Haha Mauvoisin Totoro, j’ai mis 4-5 secondes à comprendre, je suis un peu lente!
Je viens de comprendre avec ton commentaire 😅
Aurore, Laetitia, je vois que vous êtes fan de mes blagues pourries. Je vais essayer d’insérer quelques autres références pour votre plaisir personnel (et le mien) 😄
Ouiiiiii des jeux de molet pour cerf-volants
Merci pour ces merveilleux paysages que vous nous faites découvrir à travers les ( ages… ) la famille s’est agrandie depuis votre premier voyage et vraisemblablement aussi votre coeur pour l’aventure. Que Dieu continue à vous bénir sur les routes, je reste OPEN pour continuer le voyage…
On était à Mauvoisin le week-end dernier !!!