22 août 2018 – Nyborg – Legoland – Rødding

Quand on trouve un emplacement le soir, on essaie toujours d’orienter la fenêtre de la « suite parentale » (le lit du fond, quoi) vers là où il y a de la vue. Ça nous permet, lorsqu’on se lève, d’ouvrir le rideau et de bien démarrer la journée avec une vue qu’il est difficile d’avoir ailleurs, sauf dans des hôtels dont les tarifs par nuit sont souvent indécents.

Ce matin, la vue qui s’offre à nous est splendide.

Vue sur le petit lac à nos pieds.

ça souffle assez fort depuis ce matin.

Du coup deux gars commencent à se préparer pour une séance de kite-surf 🙂

Eden s’est réveillée super tôt ce matin. Elle est toute excitée par la journée qui l’attend. 1h30 de route nous séparent en effet de :

LEGOLAND : Ze parc d’attraction entièrement dédié aux petits parallélépipèdes colorés en plastique.

Le premier site touristique du Danemark (en dehors de Copenhague) méritait bien une visite surtout pour Eden !

Le parc est divisé en plusieurs zones (un peu comme Eurodisney), mais en gros, il y a la partie historique du parc, avec des maquettes complètement hallucinantes de détails en légo, et le reste qui est plus « classique » avec des attractions et des manèges pour tous les ages et presque toutes les tailles. Ce qui est top c’est que pour une fois, les petits sont les bienvenus. Il y a soit des manèges qui leurs sont dédiés, soit des manèges de « grands », mais pour lesquels une taille minimum est indiquée pour qu’ils puissent le faire seuls, et une autre taille pour qu’ils puissent le faire accompagnés d’un adulte. Du coup, même pour notre modèle réduit, on a pu faire la plupart des attractions.

Comme c’est à peu près son premier parc, on a commencé « soft », ne sachant pas exactement comment elle allait réagir.

Bon, sur ce manège là elle s’emmerde un peu manifestement. Elle a commencé à étudier le décor… « Ah tient, il y a des champignons »…

Pas d’effet, donc.

On a essaye de monter un peu en pression, et tenté la chenille.

là pour le coup, c’est plus Poupoussy qui s’éclate j’ai l’impression (même si Eden s’amuse aussi).

OK, il lui faut donc des trucs de grands. On a voulu tenter le bateau pirate, mais quand on a vu que les gars sortaient complètement trempés, on a dit qu’on ferait ça plus tard dans la journée :

Du coup on a fait un passage rapide dans le radeau des pirates, plus soft

On a failli se faire manger par de vrais requins en légo

Ensuite on a attaqué les choses sérieuses : montagnes russes, manèges qui tournent dans tous les sens, lego canoe splash… Bref, c’était bien fun. Le seul truc c’est qu’il n’y a pas de photos ou vidéos car j’étais dessus également.

Sauf pour ça : impossible pour moi, je rend tout sur un truc comme ça :

Essayez de ne pas vomir !

Ah, et puis cette photo volée aussi :

Le manoir hanté est sympa, mais rend pas terrible en photo.

Bref, on passe une chouette matinée, même si les temps d’attente sont parfois un peu longs.

Le midi on va manger chez Luigi, l’italien du parc (on avait le choix entre ça ou des burgers, des hot-dogs, ou des glaces. Bon, je suis mauvaise langue, il y avait pas mal de choix, mais niveau qualité ça reste un part d’attractions… faut pas s’attendre à des miracles.

Repas correct, sans plus.

Puis on enchaîne avec tout ce qu’on n’a pas encore vu : le temple, d’autres montagnes russes, les légo ninja et le cinéma 4D…

Impressionnant ce bison taille réelle…

 

A 17h les dernières attractions ferment. Il ne nous reste plus qu’à aller visiter la partie historique du parc : Miniland.

Là, c’est vraiment excellent. Voir tout ce que les gars ont réussi à faire en légo, avec quel souci du détail, franchement chapeau !

La maison blanche

Copenhague ?

Un village danois

Les pays bas

L’aéroport, super bien fait, avec les avions qui bougent, et même un avion qui se fait dégivrer…

Copenhague, ça c’est sûr !

Tiens, un concorde

le palais royal de Copenhague

Ze Eiffel Tower

Les 5 plus grands grattes-ciels sont représentés à l’échelle, mais ça reste impressionnant (plus de 5 mètres pour le Burj Khalifa)

Un T1 🙂

Pour représenter la suède, ils ont choisi le Gota Canal… là où on était passés et on avait fait un tour de vélo près des écluses…

les bateaux qui voguent sur le canal

J’adore le souci du détail : la volvo break en panne 😀

une plateforme pétrolière

excellent : Bryggen 🙂

avec les bâtiments du fond du port

et la plateforme de lancement de la NASA

 

Il est 18h, nous devons quitter les lieux. On est épuisés, mais on a passé une chouette journée dans ce parc.

On quitte la zone du parc et on trouve à une quarantaine de kilomètres une aire d’autoroute qui nous permet de faire une vidange complète. Puis on se dirige vers notre point de chute de ce jour. On fait un arrêt express dans un supermarché local pour acheter du pain (et des chips danoises ainsi qu’une bouteille de fanta collector 🙂 ).

Ce qui est cool quand on fait les courses dans un autre pays c’est qu’on voit des façons de faire différentes. Ici au Danemark, on peut acheter son kit tout prêt pour faire soi-même ses deux hamburgers. Plutôt bien pensé !

On s’arrête ce soir au bord d’un petit lac sur une aire de picnic à l’écart de la route. Le coucher de soleil était magnifique (rouge vif).

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lazer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Lazer
Invité
Lazer

Chouette le parc Legoland 🙂

Je crois bien qu’on a mangé dans la même pizzeria.

 

Ta première photo intitulée « Copenhague ? », je crois plutôt que c’est Amsterdam, reconnaissable à ses façades, ses ponts, et son bateau à touriste sur le canal.