Weekend en Suisse

Forts de tous ces changements, nous avons testé le camion lors d’un court weekend en Suisse.

Nous sommes partis le samedi en direction du canton du Valais, avec comme objectif Loèche-les-bains, petit village perché dans les alpes valaisannes, qui fait office à la fois de station de ski et de station thermale avec ses eaux chaudes.

Comme on avait pas mal de choses à faire le samedi, on a pris notre temps, et on s’est arrêté le soir à Chamoson, petit village coincé sur les bords de la vallée du Rhône. On avait repéré un spot au milieu des vignes, sur une petite route peu fréquentée. En arrivant le soir, on ne s’est pas réellement rendu compte de la beauté du lieu. C’est le matin que nous avons découvert que ce spot est superbe.

paysage

IMG_4178

IMG_4184

IMG_4185

 

IMG_4192

 

On a ainsi pu valider quelques réparations et aménagements récents, et confirmer que le chauffage fonctionne parfaitement bien, que la télé capte uniquement les chaines de la TNT locale (autrement dit, en Suisse, on avait le choix entre un match de Hockey sur glace entre Zürich et Genève, une copie de « The Voice » version suisse allemande, ou une série suisse pas très excitante…) et que le filet permet d’éviter que la p’tite ne tombe du lit.

On s’est aussi rendu compte qu’apparemment il y’a une fuite d’eau à l’extérieur quand on prend une douche (à vérifier).

Bref, la montée se passe très bien jusqu’à Loèche-les-bains (1400m d’altitude). Enfin, faut être patients 😀

Sur place, on profite des bains chauds, piscines à l’extérieur et à l’intérieur, toboggans…

bains

Retour à la maison à 17h55, juste le temps d’aller voter pour les départementales 🙂

2 réponses

  1. Bien bien, joli choix Leukerbad 🙂

    Je n’ai pas oublié que ça serait cool de vous rencarder avec la nounou lettone de Mélyne, mais elle se marie début juin, elle a 3 enfants, elle est donc trèèèèès occupée… On en reparle !

    Re bisous

Laisser un commentaire