Bruges – Paris

Ca y est, c’est le jour du retour. La nuit fut courte et difficile. D’abord parce que le voisin de gauche, l’anglais avec toute sa famille n’a pas arrêté de ronfler… mais quand je dis ronfler, c’est équivalent à un tremblement de terre niveau 9 sur l’echelle de Richter.
C’est abusé que sa femme soit venue vers 11h nous demander si on pouvait faire moins de bruit quand on regonfle notre matelas, parce que ça réveille son bébé qui a attrapé un p’tit rhume, alors qu’elle ne dit rien à son mari qui réveille tout le camping à chaque fois qu’il s’endort…
Ensuite, les voisins de droite, qui, non contents d’avoir collé leurs camping-car à exactement 36cm de l’entrée de notre tente, en écrasant presque le tendeur, ont décidé de rentrer tout bourrés en plein milieu de la nuit, et n’ont rien trouvé de mieux que de brailler avant d’aller se coucher… Finalement, le coup de grâce vers 6-7h du matin, quand un orage a éclaté, avec une violente pluie qui s’est abbatue sur notre pauvre tente. Bref, le matin, on s’est levés une heure avant l’heure initialement prévue, tellement on n’en pouvait plus.

IMG_2543
La tente avec les voisins « un peu » collants…

On range les affaires dans la voiture… dernière fois.
P’tit dej, et nous voila repartis direction Paris. La circulation est fluide. Bizon futé a du faire un p’tit trip en Suède, en passant par Amsterdam pour s’approvisionner en herbe et aller la fumer avec ses amis Mooses, parce qu’on n’a rien vu de sa journée annoncée orange…
Pic nic sur une aire d’autoroute, à une 60aine de kilomètres de Paris.

IMG_2545
Mais qu’est ce qu’il y a dans cette mayonnaise ?
 

IMG_2548
Mais qu’y a t’il dans cette mayonnaise ?

La fin du voyage se fait sans encombres, avec une arrivée sur la gare Montparnasse vers 14h, comme prévu.
Et voila… ainsi s’achève notre périple aux pays nordiques…

IMG_2551
Séchage de la tente dans le salon..
Quelques chiffres :

  • 23 jours de voyage,
  • 5244 kilomètres parcourus,
  • 369.2 litres d’essence consommés,
  • 7.2litres au 100km,
  • 2706 photos prises, soit 6.3 Go…

Laisser un commentaire