Amsterdam – Bruges

Jour de pluie sur la Hollande. Encore. Décidément, on n’a pas trop de chance depuis quelques jours… Heureusement qu’on est à l’abri dans ces p’tites caravanes… enfin, à l’abris… il a quand même fallu que je me lève dans la nuit pour fermer la petite fenêtre au plafond parce que je sentais l’eau tomber sur nous…

IMG_2232
Petite visite de notre home sweet home: la chambre à coucher
 

IMG_2233
La cuisine et le salon
 

IMG_2235
Le dressing…
 

IMG_2240
Le jardin et la terrasse 🙂
 

IMG_2239
Et nos voisins…

On se met en route vers 11h, d’abord direction « Den Hague » (La Haye). On a un vague souvenir de cour internationale qui doit se trouver là. Sur la route, il pleut des cordes…
On arrive vers 13h, et la faim a raison de nos recherches architecturales. On s’arrête dans un p’tit traiteur indonésien qui pour 5,50E propose un excellent plat du jour avec riz et thé…
Après cette pause, on cherche un peu cette fameuse cour internationale. Sans plan de la ville (très vaste), ni aucune idée de l’endroit auquel nous nous trouvons, la tâche parait ardue. Nous arrivons quand même a repérer un immeuble avec le drapeau européen et des nations unies.
Il s’agit en fait d’un bâtiment de la mairie, qui abrite aussi des bureaux d’informations sur le droit international.

IMG_2243
Les bâtiments qui abritent les services de la mairie, ainsi que des annexes de la cour internationale
 

IMG_2242
Drapal 😮
 

IMG_2249
Architecturalement parlant, c’est pas mal quand même…

Après quelques questions posées à l’accueil, on arrive à se faire comprendre, et on nous donne une carte de la ville, et des précisions sur l’endroit où se trouve le bâtiment qui abrite la cour internationale.
Malheureusement, le temps nous manque pour nous y rendre: le camping à Bruges n’est réservé que jusqu’à 16h, et on a encore pas mal de route. On part donc directement sans voir le bâtiment… ce sera pour une prochaine visite en Hollande.
Pas facile de quitter Den Hague… on s’y prend à plusieurs reprises avant de trouver notre route.
Finalement, on sort… La pluie est partie, et il commence presque à faire beau. Problème: les routes semblent particulièrement chargées aujourd’hui, et la circulation est très dense, rendant notre progression plus lente que prévue.
On traverse des îles à l’ouest du port de Rotterdam. On a quand même droit à quelques vues sur l’énorme zone industrielle de ce port, et les raffineries de pétrole.

IMG_2253
Un des nombreux ponts/barrages hydrauliques que nous traversons
 

IMG_2257
Paysage de Hollande

Nous passons ensuite par des zones plus rurales, avant de prendre un immense tunnel (plus de 9km) qui passe sous la mer et nous ramène sur la terre ferme.
Là, d’autres surprises nous attendent, avec, par exemple, la fermeture d’une branche d’autoroute qui devait nous amener vers Bruges, ainsi que de la déviation qui contourne cette difficulté.
Il faut donc sortir des routes principales (indiquées sur la carte), et prendre des routes qui ne sont pas marquées (note pour plus tard: l’atlas européen, c’est pas assez précis!).
Une fois arrivés sur Bruges (avec 3h de retard, donc), une autre difficulté nous attend: trouver le camping, sachant que la seule information dont on dispose sur nous est le mail de confirmation de la réservation, sur lequel le nom du camping n’est pas indiqué, ni son emplacement…
Après une petite demi heure d’hésitations, les filles aperçoivent un panneau Camping. Victoire, c’est celui que nous avions réservés.
Deuxième victoire: ils nous ont gardé notre emplacement.
On plante la tente là où l’on peut. On repart en ville pour trouver de quoi manger.

IMG_2263
Le canal qui entoure Bruges
 

IMG_2275
Les rues du centre ville
 

IMG_2278
Le vieux Bruges
 

IMG_2279
Avec un des clochers
 

IMG_2282
Reflets

Malheureusement, il est trop tard pour trouver un supermarché ouvert. On trouve donc un p’tit resto dans le centre qui nous sert une excellente « chicken Pasta Salad »…
La nuit tombée, les reflets des bâtiments éclairés dans les canaux sont superbes…

IMG_2284
La place où nous avons mangé
 

IMG_2286
Et les bâtiments juste derrière
 

IMG_2289
Bruges by night
 

IMG_2290
C’est bô…
 

IMG_2292
Sympa cette ville la nuit…

On revient au camping. Avant de rentrer, on tente un rapide passage à Macdo pour manger une glace. Damned: ils ne prennent pas la carte bleue… le distributeur ING d’en face n’accepte pas ma carte non plus… tant pis… ce sera sans glace ce soir.
De retour au camping, on réussit à négocier l’électricité gratuitement (une prise non utilisée juste à côte de notre tente… autant en profiter). On se fait alors la fin de « Aviator » sur le portable…
Voila pour aujourd’hui…

Laisser un commentaire