Haderslev – Oldenburg

Réveil vers 8h30 ce matin. Il faut rendre le bungalow à 9h30 maxi. On range nos affaires, et on a même le temps de prendre un p’tit dej.
Nous prenons la route qui longe la côte, et on s’approche de la frontière allemande. Nous prenons ensuite l’autoroute sur quelques kilomètres pour que Tovo puisse aussi s’adonner à l’ivresse de la vitesse sur les fameuses Autobahn.
210km/h, pour lui aussi… je pense qu’on a atteint les limites de l’Astra 🙂

IMG_1759
La preuve en image…

Nous arrivons donc en Allemagne, et on s’arrête à Flinsburg à la recherche des fameux barbecue transportables… On en trouve deux (les deux derniers) dans une station service. ouf 🙂 ça va être bon pour les prochains barbecues sur la capitale!
On reprend ensuite la route vers l’ouest. On veut éviter les grandes villes (Hambourg et Bremen), donc on décide de prendre un bac au dessus de l’Elbe, et le tunnel qui passe sous la Wesser pour éviter ces deux villes. A l’arrivée au bac, près de Glückstadt, il y a déja une queue de voitures assez longue. On attend pendant un bon quart d’heure avant d’avancer un peu (pendant ce temps, je fais quelques photos de paysage aux alentours).

IMG_1761
On est pas tous seuls à vouloir prendre le bac apparemment…
 

IMG_1763
Sur la digue…
 

IMG_1765
Au loin, notre bac…
 

IMG_1774
De temps en temps, une petite éclaircie…
 

IMG_1776
Les berges de l’Elbe…
 

IMG_1781
Sont pleines de coin-coin…

Arrive ensuite un 2nd bac, on avance un peu. Puis on attend (cette fois, on en profite pour manger un morceau… c’est qu’il est presque 14h déja…).
Puis arrivent 3 bacs d’affilée, et on avance bien jusqu’à prendre le bac, finalement, après presque 1h d’attente. L’eau de l’Elbe est de couleur marron, et ne donne pas trop envie de se baigner. D’énormes cargos passent à côté de nous, et nous font bouger notre bac avec leur trainée… La traversée dure entre 10 et 15 minutes…

IMG_1794
Sur le bac, au moment du départ…
 

IMG_1806
On est sur un truc comme ça…
 

IMG_1811
Mais juste à côté, il y a ça qui passe…
 

IMG_1821
Allez, c’est reparti!…

De l’autre côté, la file de voitures est encore plus impressionnante. Nous continuons notre route encore quelques kilomètres avant de nous arrêter au bord de la route pour décider de la suite.
Soit on continue vers la Hollande, soit on descend un peu dans le sud, puis on va sur Oldenburg, ville la plus importante de la région, pour nous renseigner sur la dispo d’une auberge de jeunesse ou autre type d’hébergement (le camping est encore exclu ce soir, vu les pluies de la journée).
On prend la deuxième option, et nous voila partis vers Oldenburg.

IMG_1830
Des champs d’éoliennes partout…

Une fois arrivés sur place, on lutte pendant une bonne heure pour trouver l’office du tourisme (mal indiqué, et surtout un panneau tout petit…).
L’hôtesse nous indique qu’il y a bien une auberge disponible, et appelle même l’auberge pour vérifier qu’il y a des places. Nous nous y rendons.
La chambre qu’on nous propose est plutôt grande, avec toujours les traditionnels lits doubles 😉
Salle de bains et toilettes dans la chambre. la classe 😉
Après avoir sorti nos affaires de la voiture et nous être reposés un peu, on repart en ville pour trouver quelque chose à manger.

IMG_1833
La jacky voiture…
 

IMG_1834
Tellement basse qu’il est obligé de faire des détours pour pas passer sur des dos d’ânes…

On est bien décidés à manger « allemand »… donc Wurst und Kartoffelns. On trouve un petit resto/bar bien typique, et on prend tout ce qu’il y a de plus local.
Bon, c’est raté pour les Wurst, ils n’ont que des Schniezel. Par contre, pour ce qui est des Kartoffelns, y’a le choix… On en prend de toutes les sortes (Brat Kartoffelns, Pommes frites, frites genre deluxe potatoes, rösti…) la totale…
Pêtage de bide à l’allemande… c’était bon.

IMG_1839
Toutes sortes de Kartoffeln…

On rentre à l’appart…
On tente une partie de Uno, mais elle est avortée rapidement pour cause de rencontre de deux esprits forts qui refusent de céder (j’avais dit « Contre-Uno » bien avant!!! sisi ;-).
Voila pour cette journée…

Laisser un commentaire