Copenhagen – Haderslev

Le matin, nous devons libérer la chambre pour 9h. Manifestement, nous sommes les seuls à quitter Copenhague ce matin, car tous nos colocataires d’un soir sont encore couchés.
On range nos affaires en essayant de faire le moins de bruit possible. On range tout dans la voiture, et nous voila repartis. Avant de quitter Copenhague, nous décidons d’aller faire un tour du côté de « la petite sirène ».
Cette sculpture a été réalisée pour rendre hommage à Andersen, l’homme qui est à l’origine de presque tous les contes pour enfants. La statue est loin d’être impressionnante. Plutôt petite, et installée en face d’un quartier industriel… Mais bonh, c’est, parait-il, le symbole de Copenhague, alors ça vaut bien une petite photo…

IMG_1607
La petite sirène…

Ensuite, nous passons par le quartier de Christiania, situé sur Christianshavn, la petite ïle à l’est de Copenhague. Le quartier est pittoresque, avec ses maisons colorées. Nous croisons quelques coccinnelles, ainsi que quelques hippies 🙂

IMG_1612
Transport écologique…
 

IMG_1614
Le port de Christiania…
 

IMG_1620
On peut louer ces vélos dans Copenhague et les rendre dans un autre endroit… nous on en trouve un, alors on fait les fous 🙂
 

IMG_1624
Impressionnant! je suis prêt pour les X-Games!…
 

IMG_1626
Les cox sont partout!
 

IMG_1627
Vraiment partout…
 

IMG_1628
Elle est belle notre opel…
 

IMG_1629

J’aime bien leurs fenêtres à Christiania…

 

IMG_1630
Elles se ressemblent, pourtant elles sont différentes…
 

IMG_1632
Une petite dernière…
 

IMG_1637
Retour vers le passé…

On se prend un petit déjeuner au bord du canal. Nous quittons ensuite Copenhague par l’autoroute E20, en direction du sud ouest. Nous décidons de faire un petit détour, plutôt que de faire uniquement de l’autoroute, mais de prendre notre temps pour passer par des petites routes.
En plus, on a du temps car on a un jour d’avance sur le programme…
On passe donc par la route du sud. On s’arrête dans un immense super marché pour faire des courses pour le midi et le soir. Surprise, à la caisse: ils n’acceptent pas les cartes visa internationales, uniquement les cartes de crédit Danoises. Damned, nous allons retirer des sous en urgence au distributeur du centre commercial avant de revenir régler notre dû à la caisse.
Nous picniquons au bord de la route, sur une petite aire. Alors qu’il avait plu jusqu’à présent, il faut beau juste le temps de notre repas.

IMG_1641
Nous voila rassasiés…

Le soleil tape même un peu trop par moment.
On reprend la route, et on arrive bientôt au pont d’Odense. Avant de reprendre l’autoroute, on trouve une plage d’où on peut voir le pont et prendre quelques photos.
Comme l’attestent ces dernières, le temps est très changeant. On aperçois un orage en plein milieu du pont. Cela se vérifiera encore une fois, lorsque nous seront sur le pont. La pluie tombe en abondance par endroits, puis quelques mètres plus loin, le sol est sec. Pas une goutte de pluie. Bizarre le climat Danois…

IMG_1646
Le pont Odensee…
 

IMG_1647
Et l’orage qui nous attend…
 

IMG_1665
Bon, ben on y est… en plein dedans…

Nous traversons l’île d’Odense d’une seule traite, sur l’autoroute. Le temps changeant nous maintient réveillé sur cette autouroute si bien entretenue et pourtant limitée sur la plupart de ses tronçons à 110 km/h.
Nous traversons un autre pont, et nous voici enfin sur la « terre ferme », sur le continent européen.

IMG_1675
Dernier pont avant la terre ferme…
 

IMG_1677
Le temps est dégagé par endroits…

Nous descendons plein sud, sur la côte Est du Danemark. Nous nous arrêtons à Haderslev où nous avions repéré sur notre guide une auberge de jeunesse qui avait l’air de tenir la route. Malheureusment ils n’ont plus de chambres, mais nous proposent pour à peine plus cher un Bungalow normalement prévu pour 6. Nous acceptons (et nous avons bien fait).
Il s’agit d’une petite cabane construite entièrement en bois. Il y a deux minuscules chambres au rez de chaussée, ainsi qu’une petite salle à manger, une cuisine, et un combo salle de bains-toilettes. Une échelle mène au « grenier » qui a été aménagé en petite chambre avec deux matelas posés à même le sol.
Nous nous y installons avec Poupoussy.

IMG_1683
Notre petite cabane en bois…
 

IMG_1685
Avec sa p’tite salle à manger…
 

IMG_1686
Sa p’tite chambre à coucher…
 

IMG_1687
L’échelle qui mène au « grenier »…
 

IMG_1689
Et l’autre chambre à coucher…

Pendant que certains font tourner une machine de linge sale, Tovo, Poupoussy et moi partons à l’aventure, acheter des saucisses pour ce soir.
En effet, lorsque nous étions sur Stockholm, nous avions acheté une invention Scandinave qui nous avait fortement plu: le barbecue transportable de poche: Il s’agit d’une barquette en aluminium, type barquette de congélation. Dedans, il y a un sachet de braises surmonté d’une feuille qui a dû être trempée dans du pétrole ou un autre liquide inflammable. Enfin, une petite grille est posée dessus.
Ce soir nous semble le moment idéal pour tenter un petit barbecue.
Nous nous arrêtons à « Netto », petit supermarché pas loin de l’auberge. Surprise, une fois arrivés à la caisse: les cartes bleues « Visa » ou « Mastercard » ne fonctionnent pas ici. Décidément, c’est la misère pour payer au Danemark!
Nous n’avons plus de cash, et pas de distributeur à proximité, nous sommes obligés de battre en retraite. Mais c’est pour mieux revenir: nous trouvons un autre supermarché: Remo 1000. Malheureusement, même combat.
Nous en faisons un 3ème avant de nous rendre à l’évidence: La carte bleue internationale n’est pas acceptée dans les supermarchés Danois. Un comble pour un pays qui fait partie de l’Union Européenne!
Nous trouvons finalement notre bonheur dans la supérette d’une station service de la ville. Nous rentrons avec notre butin (6 Wurst – saucisses) au « campement ».
Petit apéro avant d’attaquer les choses sérieuses…
Nous allumons avec une facilité déconcertante notre barbecue (note pour plus tard: acheter absolument un ou deux de ces barbecues pour Paris! c’est trop la classe ces trucs!).

IMG_1708
De la balle ces mini barbecue portables…

Pendant le temps que les braises se font, j’en profite pour aller photographier les bâtiments autour, ainsi que le lac à proximité. Par chance, un énorme groupe d’oiseaux se promène juste au dessus de nos têtes.
Avec le soleil couchant, le lac, les nuages, la forêt, et les oiseaux, j’espère que ça fera une belle photo!

IMG_1692
Le parc où sont posées toutes les p’tites maisons en bois…
 

IMG_1695
Juste à côté du lac…
 

IMG_1718
Coucher de soleil…
 

IMG_1727
Les oiseaux débarquent par milliers…
 

IMG_1730
C’est superbe de les voir bouger tous ensemble…
 

IMG_1731
Leurs mouvements sont tellement coordonnés…
 

IMG_1741
Impressionnant…
 

IMG_1752
Je ne me lasse pas de leur danse…

Nous mangeons nos Wurst, accompagnées d’une salade de pommes de terre achetée ce midi (Kartoffeln ;).
Un p’tit film (Aviator) pour se remettre en forme (on ne le finira pas, trop long – la suite demain), et nous voila déjà à 1h du matin…
l’heure de dormir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *