Stockholm – Askersund

Ce matin, nous nous réveillons sur le Chapman. Après avoir pris une petite douche à l’avant du bateau, nous rangeons nos affaires, et nous faisons un dernier tour du côté de Gamla Stan, histoire d’acheter des souvenirs.
Nous en profitons pour prendre un p’tit déjeuner sur le port, en face de la mer. Nous sommes surpris par un orage accompagné de pluie qui arrête notre petite sauterie.

Vite, faut ranger les affaires avant que tout soit trempé…

Nous décidons donc de partir vers l’ouest. Nous empruntons d’abord l’autoroute en direction du sud ouest, puis nous la quittons au niveau de Stadeljöde (hmmm je suis plus trop sûr, là…), et à partir de là nous ne prenons que de petites routes.
D’abord des routes goudronnées, puis carrément les petits chemins de terre et de cailloux.

Les p’tites routes…

Et les chemins…

La campagne suédoise

Avec ses poules…

Ses chevaux…

Et ses chats O_o…

Sur notre route, nous croisons par deux reprises des biches, mais nous ne dégainons pas assez vite nos appareils photos, et manquons donc ces charmantes bestioles.
A midi, nous nous arrêtons dans une petite forêt au bord de la route, et nous pique-niquons.
Nous repartons ensuite, en faisant une halte à Katerineholm (déjà visitée à l’aller), pour la montrer à Tovo et Gaëlle.

Petit Merco Benz à Katerineholm

Et un superbe combi Volkswagen

Nous continuons ensuite jusqu’à Askersund, où nous faisons une petite halte avant de décider du couchage de la nuit.
Il a beaucoup plu aujourd’hui, mais nous allons quand même tenter le camping sauvage (c’te bande de guerriers… 😉
Nous nous enfonçons dans la forêt, et après 3 tentatives, nous trouvons une clairière au bout d’un chemin dans la forêt.
L’endroit semble idéal, malgré les herbes un peu hautes par endroit. Nous nous installons (les deux tentes côte à côte, pour mieux lutter contre les ours en cas d’attaque…).

L’herbe est assez haute, mais on a réussi à planter les tentes…

Avec Tovo, nous arrivons même à faire un feu de bois (pas facile car il a plu toute la journée, et le bois est complètement trempé).

On y croit, on y croit…

Le beau feu de camp…

En train de préparer la bouffe…

Mangez des pruneaux!

Nous nous installons pour manger autour du feu (petit picnic improvisé).
Plus tard, la pluie reprend, et nous contraint à nous abriter dans la voiture. Qu’importe, nous entamons une petite partie enflammée d’Uno…

Les geeks en vacances, profitent de la poussière sur le pare brise…

Pour écrire des messages à la gloire de Bill Gates, et autres Linus…

La manzana qui nous permettra d’avoir chaud pendant la partie de Uno…

L’objectif demain est d’arriver aux portes de Göteborg (prononcer Yeuteborg).