Bruxelles – Lübeck

Aujourd’hui, notre but est de faire l
e maximum de kilomètres possible. En fait, on veut arriver près de Lübeck, qui est située près de la côte nord de l’Allemagne, pas loin de là où on doit prendre le ferry pour le Danemark. On veut profiter au maximum du « grand nord », et ne pas trop nous attarder en Allemagne…
On décide quand même, avant de partir de passer devant le parlement Européen à Bruxelles. Après quelques détours dans Bruxelles, nous passons furtivement devant cet énorme bâtiment, encore en partie en travaux. Nous prenons ensuite la route direction Allemagne.
Une fois sur le périphérique Bruxellois, on se dit en voyant un panneau vers l’Atomium que ce serait dommage de ne pas aller voir cet édifice, alors qu’on est si près. On fait donc un deuxième détour d’une 20aine de kilomètres pour y aller… Mais c’est énorme! vraiment immense. Je le voyais toujours beaucoup plus petit sur les photos…

IMG_9952
L’atomium. Le petit machin en bas sur le gazon, c’est Poupoussy (c’est pour donner un ordre de grandeur 😉
 

IMG_9955
Un avion qui passait par la…

Nous voila partis sur les autoroutes Belges, à l’assaut du grand nord…
Le passage aux Pays-Bas se fait sans encombres, mis à part les dizaines de SMS nous indiquant qu’on n’est plus sur le réseau de télécommunications Belge, mais bien Néerlandais…
Quelques kilomètres plus loin, c’est la frontière avec l’Allemagne. Toujours cette absence totale de douane. Ici, même les bâtiments n’existent plus. Comme quoi, l’Europe, ça a du bon 🙂
En fait, la seule chose qui nous fait prendre conscience qu’on est en Allemagne, c’est les voitures qui commencent à accélérer… Quelques kilomètres seulement après la frontière, on se fait violemment enfumer à plus de 180km/h par des BMW et autres Audi alors qu’on roule à un rythme tout à fait raisonnable (un p’tit 140 quoi…).
Petit à petit, je comprend que la seule manière de ne pas se faire coincer entre deux gros camions parce qu’un calu me tapait des appels de phares depuis 500 mètres en arrivant à 200Km/h c’est de rouler à leur vitesse…
Je m’entraîne donc à rouler plus vite… d’abord des p’tits essais timides à 170-180km/h, puis j’y vais franchement à 200…
C’est marrant, l’autonomie restante affichée par l’ordinateur de bord diminue beaucoup plus rapidement quand on roule vite 🙂
Je tape quand même une p’tite pointe à 210 pour la photo

IMG_9967
Cette photo a été réalisée sur circuit, par un conducteur expérimenté… ne faites pas ceci avec la voiture de papa! c’est pas bien! 😀

Il semblerait que la voiture n’aille pas plus haut… m’enfin, c’est déja pas mal 🙂
Le soir, nous décidons de sortir de l’autoroute un peu avant Lübeck pour trouver un petit « Zimmer mit Fruhstuck » (chambre + p’tit dej) à la campagne, plutôt qu’en ville…
On en trouve un: « Schmidt Zimmer ». L’endroit est soigné, et le patron accueillant. Il nous prend pour des suédois (genre on a la gueule de suédois ;)…

IMG_9969
La chambre est spacieuse et propre.
 

IMG_9971
L’autre côté…

On laisse nos affaires, et après une p’tite sieste (600 bornes d’autoroute quand même) on décide de faire un p’tit tour à Lübeck, histoire de voir à quoi ça ressemble.
On arrive à la tombée de la nuit, et les éclairages mettent superbement bien en valeur les bâtiments en brique rouge qui composent le centre ville.

IMG_9975
La place centrale de Lübeck

Il y a plusieurs églises avec d’immenses clochers, toujours avec cette brique rouge. Elles se ressemblent toutes, si bien que quand il a fallu chercher la voiture pour revenir à la maison, on a un peu lutté…

IMG_9974
D’autres bâtiments près de la place centrale… à la tombée de la nuit…

La balade dans Lübeck by night se passe en bon geek, avec le laptop à la main, à la recherche d’un hotspot wifi… malheureusement, je pense avoir un p’tit problème ICC (Interface Chaise Clavier ;), qui m’empêche de me connecter lorsque je trouve un spot exploitable…
Il faudra que je vérifie la chose…
Bon, de retour à la maison, il est l’heure d’aller dormir…
on attend avec impatience le Fruhstuck de demain 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *