Hier soir j’ai profité de notre spot magnifique pour faire quelques photos.
Le village de FluelenAvec Altdorf au fondEt toute la vue
Ce matin au réveil, la vue est toujours aussi splendide. Par contre, ça cogne fort dès le matin.
On décide de descendre près du lac et nous mettre à l’ombre pour prendre notre petit déjeuner. On décampe et on reprend la route étroite qui nous ramène au lac.
Super étroite et en épingles à cheveux
En bas de la route on trouve un parking au bord du lac qui nous semble parfait pour un petit déjeuner…
On est bien làEden en profite pour se rafraîchir les piedsEt les mollets
On rebrousse chemin et on retourne à Brunnen. On avait repéré un petit musée qui nous semblait intéressant, mais qui était fermé hier – lundi. Il s’agit du musée Victorinox, le fameux Couteau Suisse. Le musée est gratuit. C’est en fait un mix entre un magasin d’usine, un show-room et un musée, avec quelques parties interactives, et même la possibilité de se construire son propre couteau suisse personnalisé.
Le plus grand couteau Suisse du monde : 141 fonctions, 1,3kg 😀 Super pratique dans la poche…Et juste à côté, le plus petit au monde : entièrement fonctionnel, fabriqué à la main, existe en 12 exemplaires à travers le monde
On termine le musée et on quitte Brunnen en direction de Goldau. Là un funiculaire (oui, encore!) nous attend pour monter en haut du Rigi. Cette montagne célèbre de Suisse (avec le Pilates) est assez isolée, et permet donc (en théorie) d’avoir un panorama à 360° sur toute une série de sommets des alpes, ainsi que les lacs alentours. On peut même voir jusqu’au Jura… Mais ça, c’est la théorie…
Et c’est parti pour 45 minutes de grimpetteLe paysage pendant la montéeOn voit le sommet au loinIl y a deux trains qui montent au Rigi : le rouge qui vient de Vitznau, et le nôtre – bleu – qui vient de Goldau
En arrivant on prend un truc à manger au self, puis on monte au sommet.
L’ancienne caisse du Self 😀Alors, on prend le chemin pour les jeunes en pleine forme avec sac à dos, chemise rouge, pantalon vert et bâtons qui arrive au sommet en 5 minutes ? ou le chemin des vieux avec costume gris, chapeau, canne et qui arrive au sommet en 15 minutes ?Eden hésite…Allez, le chemin des jeunes Le panorama de là haut est effectivement magnifique. A droite le lac de Zoug, à gauche le lac des 4 cantons Le lac de ZougLe lac des 4 cantonsZougLucerneLe PilatusPar contre, on n’a pas vraiment de bol. Le ciel est globalement dégagé, mais plutôt poisseux. probablement à cause de la chaleurDu coup, difficile de reconnaître les sommets alentoursMais ça reste sympa quand mêmeOn monte sur l’antenneTient, les avions volent à nouveau ici…Edenvuedepuisl’antenneDes trains miniatures en basOn redescend par le chemin des vieuxLe village de GoldauEden est tombée amoureuse de cette vache Rigi
L’hôtel Rigi Kulm On décide de redescendre une partie du chemin à piedsDes trains bleus remontentC’est un vrai balletIl y en a moultNous on continue à descendreIl est temps de reprendre le train pour redescendre
On rejoint notre camion et on continue notre route. Il fait super chaud aujourd’hui, on décide de trouver un endroit frais où on pourra se baigner. On tente au début le lac de Zoug, mais il y a peu de plages, quand on en trouve, elles sont soit bondées, soit difficilement accessibles avec le camion (et on ne parle pas du parking). On se replie sur une autre option proposée par quelqu’un de Park4night : le parking des grottes de l’enfer (mwahahaha).
L’emplacement est top, et juste à côté coule une rivière. On fait quelques pas pour trouver un accès, et on en trouve un tout proche de notre emplacement.
Des gens ont aménagé une espère de petit barrage qui permet d’avoir moins de débit sur une partie de la rivièreOn eut y barboter tranquillementAvec cette chaleur ça fait du bien !