La nuit a été humide (à l’extérieur) : il a plu sans discontinuer toute la nuit ! Mais dans notre Züüd, on se sent comme dans un cocon. On est bercés par le bruit des gouttes qui s’écrasent sur la carrosserie.
Nous prenons le p’tit déjeuner chez nos amis, et on en profite pour prendre une douche chez eux (manouche un jour, manouche toujours :D).
Nous prenons la route vers 10h30 environ, et on se dirige à Thonon vers une jardinerie (Botanic) pour acheter de la bouillie bordelaise. On utilise en effet ce produit pour nos toilettes, au lieu d’utiliser des produits chimiques. Le résultat est identique, mais ça fait un peu moins mal à la planète. Botanic est habituellement ouvert le dimanche matin, mais pas cet été. Merci les gars – vous auriez pu mettre à jour vos horaires sur le site. En fouillant dans les placards, on trouve un fond de bouillie bordelaise dans une petite boite. De quoi tenir jusqu’à demain…
On profite d’un supermarché ouvert ce matin pour faire quelques courses, et nous voilà partis pour de bon.
On hésite sur la route à prendre : nos amis ont reçu une info comme quoi la route est bloquée par deux éboulements. Sauf que ni Google Maps, ni Waze, ni les journaux locaux n’évoquent cet épisode. On décide de tenter cette route malgré tout, car le détour nous ajoute 1h30 au bas mot. Finalement, aucune trace de l’éboulement… encore un coup de FakeNiouzes de Trump…
Direction Ollon (plus précisément Antagnes), où nous allons retrouver une cousine que nous n’avons pas vu depuis longtemps. Elle passe quelques jours en Suisse chez une amie à elle qui a acheté une vieille ferme du XVIIIème siècle qu’elle va retaper. La maison est magnifique, mais de gros travaux vont être nécessaires. Eden rencontre un nouveau cousin pour la première fois, et joue avec lui à cache-cache dans toute la maison. On déjeune avec la cousine, son mari, son fils, et ses amis qui nous donnent quelques idées d’endroits à visiter en Suisse Allémanique, et autour du lac de Constance.
Ça y’est, c’est enfin le moment de démarrer notre belle aventure estivale. On regarde une dernière fois la météo Suisse : Il semblerait que le sud soit plutôt sous la pluie, et le nord plutôt au sec. On se dirige donc vers le nord.
On prend la direction de Saanen, par la route du col de la Croix. La route est plutôt bonne, et serpente dans la montagne. On arrive au col dans un épais brouillard.
On redescend du col, et on arrive à Villard. On commence à chercher un emplacement pour la nuit. On emprunte une petite route en suivant un panneau « Belvédère » (ça s’annonçait bien), puis on se perd dans la montagne, dans des chemins qui font à peine quelques centimètres de large de plus que Züüd. On fait une belle boucle de quelques kilomètres, puis on se retrouve devant le même panneau Belvédère…
Bon, finalement c’est Park4Night qui nous trouve une solution pour ce soir : un très beau parking en bordure de prairie, avec (on imagine), les Diablerets en face de nous (pour le moment, c’est le brouillard), et de belles cascaldes.
On profite de la fin de journée pour préparer la suite de l’aventure : regarder où on va, par où on passe, et qu’est ce qu’on visite.
Le repas du soir est fort sympathique, avec du Humus fait maison !
La pluie semble cesser (enfin). A priori demain il devrait faire beau.
Avant de nous coucher on remarque une fuite d’eau sous l’évier de la salle de bains. Il va falloir s’en occuper rapidement !
Tu recommences avec les moutons / biquettes ? Tu nous l’as déjà faite l’an dernier celle là !!
Sinon vous êtes garés juste à côté des tremplins de saut à ski des Diablerets (mais ils ne sont pas utilisés en été ceux là)!
Ah mais c’est pareil les moutons et les biquettes 🙂
Pas vu le saut à ski !