Ca y est, c’est le grand départ. On démarre la journée tranquillement par un p’tit déjeuner sur la terrasse. Puis on commence la préparation du camion : rassembler toutes les affaires dans des valises, sacs, boites, etc. pour faciliter le transport jusqu’à Züüd, tout descendre et ranger à l’intérieur.
On termine le chargement vers 13h, après avoir réussi à remettre les vélos à leur place.
On a encore quelques préparatifs à faire pour être prêts, notamment vérifier la pression des pneus, le niveau d’huile, les bouteilles de gaz, refaire le plein d’eau, etc.
On a remarqué que la station d’essence située au niveau de l’aire d’autoroute juste à côté de notre nouveau chez nous est bien équipée pour les camping-cars. On s’y rend donc pour vérifier tout ça.
Une fois qu’on était bien rassasiés, et que la pluie a cessé, on attaque les vraies festivités :
Regonflage des roues. Tout se passe bien, sauf sur une des deux roues arrières-droites (jumelées), la valve de remplissage a été sectionnée. Heureusement qu’il s’agit d’une valve de prolongation. Il faut qu’on en trouve une pour la remplacer. Ce sera début de semaine prochaine.
Une fois l’huile vérifiée (nickel), on peut réellement prendre la route.
A l’origine, le plan était de nous retrouver avec des amis en milieu d’après-midi pour monter sur la Dent d’Oche (montagne célèbre dans l’émirat du Chablais – la montée au sommet constitue un quasi-rite initiatique pour tout jeune chablaisien qui se respecte et qui arrive à l’âge adulte). Pour nous c’était surtout une occasion de tester notre endurance à gravir environ 1’000m de dénivelé positif. Evidemment Eden n’était pas de la partie, et il était prévu qu’elle dorme chez nos amis, tandis que nous devions dormir au refuge et redescendre demain.
Malheureusement, la météo en a décidé autrement. Dès le milieu de la semaine on a commencé à avoir des signes annonciateurs de pluie. Mais aujourd’hui c’est un véritable orage qui s’est abattu sur la région. En plusieurs vagues en plus : en milieu de journée, dans l’après-midi et rebelote ce soir vers 22h.
Résultat, on a convenu hier soir d’un plan B : on se retrouve tous chez les amis chez qui Eden devait rester pour un buffet canadien.
Nous arrivons donc en fin de journée, entre deux averses. Juste le temps d’enfiler un maillot et de profiter de la piscine et du jacuzzi !
On passe du bon temps à discuter, boire et manger
Pendant ce temps Eden apprend à plonger dans l’eau.
Le buffet canadien est excellent, et on passe une magnifique soirée.
Il nous reste encore un challenge : on sait qu’il va encore y avoir de l’orage ce soir. On doit absolument mettre la bâche sur les vélos pour éviter qu’il ne prennent trop la pluie.
Comme ça fait plus d’un an qu’on ne l’a pas posée, on galère pas mal (OK, on en chie grave), jusqu’à finalement arriver à un résultat qui n’est certes pas très académique, mais qu’on peut qualifier d’honorable.
La soirée se termine, les amis s’en vont, d’autres restent (bon, OK, ils sont chez eux en même temps).
Eden dormira chez les amis, et nous dans le camping-car, sur leur terrain.
PS : à 22h pile, comme prévu : gros orage !
Cool bonne vacances
Ouais facile le coup des orages pour éviter les 1000m de d+ 😁
ça s’est vu ? 😀