Comme prévu, dormir près d’un tramway ça a des avantages et des inconvénients. Vers 5h30 on a ressenti les premiers inconvénients. Mais ça ne nous a pas empêché de faire grasse mat’ jusqu’à 8h.
Réveil, préparatifs et visite de l’immense jardin qui est juste derrière notre emplacement. Il s’agit du Kadriorg, une commande du tsar Pierre le Grand à son architecte (avec le palais baroque qui va avec) pour l’offrir à sa femme (sympa le gars!).
Mais c’est surtout le magnifique palais baroque qui a excité ma curiosité photographique. Le palais a été construit entre 1718 et 1736 et sert aujourd’hui de musée d’art. Il s’agissait auparavant du palais présidentiel, mais en 1938 un nouveau palais a été construit à côté.
Autour du palais encore de belles perspectives
Toujours dans le parc, une immense aire de jeux pour les enfants. Eden a beaucoup aimé.
On finit notre visite du parc et on se dirige à l’ouest de Tallinn, au musée en plein air d’Estonie. On traverse toute la ville. On remarque qu’en dehors de la vieille ville, il y’a aussi de belles maisons, dont certaines en bois. Mais globalement ça manque un peu d’entretien tout ça.
On arrive au musée en plein air vers 11h. Il s’agit d’un grand complexe où ont été reconstitués des édifices historiques provenant des 4 coins de l’Estonie, le tout dans une grande forêt. On peut s’y promener librement, ou louer un vélo, ou une calèche… on décide de faire la visite à pieds. Devant certains édifices des membres du personnel habillés avec les habits traditionnels d’époque vaquent à leurs occupations…
A midi on s’arrête à la « taverne » et on commande des plats typiquement Estoniens (4-6€ le plat ici…)
On continue notre visite pendant la digestion
On quitte le musée vers 16h et on décide d’aller faire quelques courses pour remplir le frigo (maintenant qu’il semble fonctionner…)
Le supermarché est très grand, et bien achalandé. On y trouve de tout, à prix bien plus intéressant pour nous qu’en Finlande ou en Norvège (reste à voir le niveau des salaires locaux pour comprendre le vrai coût de la vie ici.
En tout cas, pour nous c’est parfait.
On prend ensuite la route vers l’Est. On s’engouffre dans Tallinn pendant que les Talinnois et les Tallinoises quittent leurs bureaux pour aller à la maison. On se prend donc quelques bouchons, mais rien de dramatique.
Plus tard, la route devient plus large et nous fait penser aux autoroutes russes telles que nous les avions vues en 2009.
Ce soir on va dormir dans le parc national de lahemaa. Mais on a choisi la solution Camping pour recharger les batteries, faire la lessive, la vidange et nettoyer la voiture. Le camping est au bord de la plage, mais il est étonnamment peu fréquenté (plein de places disponibles). Très bien équipé, il est pas cher du tout et l’accueil est très sympathique.
Après les vidanges, installation électrique, jeux avec Eden, machine à laver et séchage dans la douche, on se fait un petit barbecue histoire de garder le rythme.
Très joli, encore !
Pour la chapelle, je suppose que 1999 est une typo pour 1899 ?
Merci, rectifié 🙂
Ah ouais, donc à 2 siècles près j’avais bon 😉
Le musée en plein air a l’air super intéressant !
Bravo pour le frigo, ça va vous changer la vie 😉
Au fait, pendant qu’on est dans les corrections, la photo légendée « De vraies maisons historiques ont été reconstituées ici » est en double 🙂
Merci, c’est corrigé !
C beau un frigo plein qui fait du froid !!! Depuis le temps qui vous embête celui-là. A la vôtre !!!