Fiesta de départ

Lever à 8h (grasse mat 😉

Avec tovo, je retourne au magasin Manako (la ou on avait acheté la guitare de Naivo), pour en acheter une pour moi.
On y va à pieds pour changer.

En fait, à pieds c’est aussi ignoble qu’en voiture. Les trotoirs, quand ils existent sont quasiment impraticables tellement ils sont défoncés.
Y’a du monde partout et ça pue les gros moteurs diesel mal réglés.


Une Cox Jacky Touch en face du magasin de guitares

Au magasin de guitare ils étaient encore plus nombreux que la dernière fois. Manifestement ils se souviennent de nous ils nous proposent une grosse remise sur la guitare que j’ai repéré.
Elle a un pur son, je demande alors s’il est possible de la brancher à un ampli pour voir ce que donnent les micros.
Un des vendeurs m’amène alors dans l’arrière boutique qui est en fait la cour intérieure de quelques « maisonnettes » où doit habiter toute la famille.
Il me fait entrer dans son « appart ». C’est une pièce de 8m² environ. Apparemment ils arrivent à dormir à 3 la dedans. Incroyable… tout est entassé de partout, la télé, la chaine hifi…

Bref, finalement j’ai pris la guitare avec une housse.

En rentrant on passe chez Tantine vivianne. C’est OK pour la maison pour ce soir.

Nous sommes ensuite allés chercher Naivo puis on a mangé. Ensuite, avec Gaelle, Naivo et Banou on est allé chez tonton Solohery pour lui demander si on pouvait inviter son fils Ranto et ses 3 filles.

Pendant ce temps, Tovo et Patou étaient allés chez tonton Doret pour demander la même chose pour Dolly et ses 2 petites soeurs.
Eux ont eu moins de chance que nous puisqu’ils n’ont trouvé personne.

Nous, chez tonton Solohery, la scène était assez surréaliste pour moi.
Bon, déja, l’appart est situé juste derrière le marché. Pour y accéder, il faut traverser le marché, puis 2 cour intérieures (enfin, des couloirs…) dont un qui doit servir de chiotte public (c’est pas possible autrement!).


Il faut traverser le marché de Besarety pour aller chez tonton Solohery

Bref, on nous fait asseoir dans le salon, et le tonton arrive. La, commence la phase de négociation pour Naivo et Banou.
Il parait que le tonton en question est très sévère avec l’éducation de ses enfants. Finalement ca s’est plutot bien passé puisqu’il a donné son feu vert pour Ranto, et il a dit qu’il ne garantit rien pour les filles…

Enfin, tout ça me dépasse complètement…

Nous sommes ensuite allés faire les courses à Cora, puis nous sommes revenus chercher Poupoussy et Mina, ainsi que les matelas et les guitares.

Finalement on est arrivé sur place à 20h30. Il y avait Tovo et Ga, Naivo et Zo, moi, Poupoussy, Mina, Lala, Manga, Ranto et ses 3 soeurs, Banou et Patou.
15 donc…

La soirée était très sympa: on a traquillement préparé à manger(grillades de steak de zébu avec des pates sauce spéciale Tovo, puis on a mangé, puis on a joué de la gratte, ils chantent tous vraiment bien!


Grillages dans le jardin…

Après, on a fait une partie de cache cache géant dans le jardin de tantine Viviane, dans le noir le plus complet…
On a fini par un concert de guitares et chant.


Tout le monde est la…

On est allé se « coucher » vers 2h30, mais sur un tapis de sol malgache pas très épais, en paille tressée, posé à même le sol, avec Poupoussy d’un coté et un moustique qui a pas arrêté de m’emmerder toute la nuit de l’autre, j’ai pas beaucoup dormi…

Laisser un commentaire