Nouveau projet, nouveau camion !

Cela faisait un bout de temps que ça nous trottait dans la tête, mais on n’avait pas encore eu l’occasion de le concrétiser. Entre les déménagements, nos boulots respectifs et la naissance de mini-nous, ce n’étais pas facile à caser. Mais cette fois, c’est décidé : on repart pour un grand voyage.

Et qui dit voyage, dit moyen de locomotion. De notre point de vue, et après l’expérience de 2009, rien de tel qu’une maison à roulettes pour être complètement libre et indépendant. Pouvoir s’arrêter où on veut (ou presque), dormir où on veut (ou presque), être autonome…

C’est donc assez naturellement qu’après avoir réfléchi à la destination (on y reviendra), nous nous sommes mis en quête d’un nouveau Züüd.

Nos critères étaient les suivants :

  • Pas (ou peu) d’électronique pour pouvoir réparer en cas de problème.
  • Suffisamment haut pour tenir debout
  • Assez grand pour pouvoir y dormir à 3 ou 4
  • idéalement sans avoir à monter / démonter le lit tous les soirs / matins
  • Tout le confort nécessaire pour un voyage assez long : cuisine (réchaud, frigo, évier…), douche, eau chaude, toilettes, chauffage, espaces de rangement…

Après presque 3 mois à écumer toutes les annonces de Leboncoin, nous avons trouvé la perle rare. Un superbe Hymer S670 de 1994 avec seulement 110’000km au compteur. L’ancien propriétaire l’a acheté il y’a quelques mois et a entièrement rénové l’intérieur. Il n’a pas eu beaucoup de temps pour l’utiliser car il a dû le revendre pour raisons personnelles.

Il va donc faire un bout de chemin avec nous. Petite présentation du monstre :

7 réponses

  1. En avant l’aventure. vite vite d’autres posts. Par contre un peu suivre les nouveaux posts avec des alertes ? Ca serait sympa.

    Bisous à tous les 3

  2. Cool, on va pouvoir suivre vos aventures. J’ai hâte de lire ça.
    Mais pourquoi ce n’est pas tombé dans mon flux RSS ? Bon je vais faire un nouvel abonnement, tu as certainement créé un nouveau flux.
    A bientôt.

    Christophe

  3. C’est pas impossible qu’avec tous les changements que j’ai fait sur le site, il y’ait eu des trucs qui ont sauté.
    tu me diras si le prochain post arrive dans ton flux RSS ?

Laisser un commentaire