15 août 2020 – Schwarzsee – Chexbres

Très sympa cet hôtel. On a été gâtés par Poupoussy qui nous a proposé de manger au resto de l’hôtel hier soir. Cuisine très raffinée et plats excellents.

Mon suprême de poulet sur lit de risotto aux tomates, courgettes grillées, et sauce maison
La truite saumonée de Poupoussy avec ses petits légumes et sa sauce beurre citron
Et pour Eden, de tendres filets de poulets panés à la chapelure sur leur lit de pommes de terres allumettes, accompagnés de leur sauce œuf – huile.
Oui, chicken nuggets frites mayo… C’est jour de fête.
Et en dessert, un « tête à tête »… Je pense qu’il y avait facile 10 boules de glace là dedans. C’était pas humain. On n’a pas réussi à finir (mais on n’était pas loin !!)

Sinon, la nuit fut excellente dans notre hôtel en face du lac noir. On n’a entendu que les cloches des vaches. Au réveil ce matin on traîne un peu.

Eden : « je suis une japonaise »

On se dirige vers le buffet du petit déjeuner assez tard, vers 10h. On décide d’en faire notre brunch et de sauter le repas du midi.

Une fois rassasiés, on range nos affaires et on charge le camion.

Contrairement à hier, il fait beau aujourd’hui.
Pas de pluie à l’horizon.

On décide de profiter de notre dernière journée de vacances (bon, OK, on a aussi demain – dimanche) et de faire quelques activités dans le coin. On laisse donc Züüd sur le parking de l’hôtel et on regarde ce qu’on peut faire ici.

On commence par les luges d’été. C’est franchement fun et ça procure de bonnes sensations de vitesse.

Prêts pour l’embarquement
Youhouououou

C’est tellement fun qu’on le refait une deuxième fois.

Puis on voit qu’ils ont aussi des trottinettes en location pour faire une descente. La différence ici c’est que c’est des trottinettes géantes, avec des roues bien larges adaptées aux cailloux. Et que je peux prendre Eden avec moi sur la trottinette, ce qui n’était pas possible à Beatenberg. On tente le coup pour ne pas rester sur un « semi-échec » pour Eden. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud 🙂

Nous voilà donc sur le télésiège qui nous amène en haut de la station. De là on loue notre matériel : deux trottinettes géantes.

Une fois le matériel récupéré
Eden est beaucoup plus rassurée comme ça 🙂
ça a de la gueule ces engins !
Avant de démarrer on s’arrête sur cette immense aire de jeux pour les enfants. Eden est contente
Alors que nous on peut se balancer tranquillement sur un banc / balançoire sympathique

Puis il est temps de descendre cette montagne pour de bon. Cette fois, tout se déroule sans accroc.

Poupoussy à bloc
Et nous aussi
Les paysages pendant la descente
On voit Züüd devant l’hôtel 😀
Le parking de la station s’est rempli !
Mes deux bikeuses 😀
Manque plus que la veste en cuir « Hells Angels » avec les franges c’est top !
La fin du parcours

On rend nos trottinettes et on retourne au camion en faisant une petite balade le long du lac.

Il y a des baleines dans ce lac !

Il est temps maintenant de faire les derniers kilomètres qui nous séparent de la maison. Pour prolonger le plaisir des vacances jusqu’au bout, on évite encore les autoroutes et on prend les petites routes de campagne. On va d’abord jusqu’à Montreux où on a repéré une borne qui nous permet de vidanger le camion. Puis il est temps de rentrer.

Home sweet home !

Il faut maintenant tout sortir, ranger les vélos et toutes les affaires, lancer les machines à laver, nettoyer le camion et le remettre à sa place de parc habituelle, faire quelques courses pour la semaine. Tout ça nous prend toute la 2ème partie de l’après-midi.

Et pour finir en beauté (puisqu’on n’a pas encore assez mangé), on se termine dans un resto sympa à Vevey (promis, demain c’est régime).

Le gars a insisté pour nous faire cette attention, alors que Poupoussy avait déjà prévu le coup à la maison 😀
On repart de Vevey en longeant la promenade et en profitant du coucher de soleil
On a trouvé un bon spot ce soir : super paysage, vue de malade, bel emplacement, au calme. Je pense qu’on va rester ici quelques temps 😀

Voilà, il est temps de conclure ce deuxième épisode de nos vacances Suisses. L’année dernière (2019) on avait pas mal roulé (1’800km en 2 semaines), et notre conclusion avait été que la Suisse a d’énormes trésors à offrir pour ceux qui souhaitent s’y attarder. Cet été on a pu nous offrir 3 semaines pour vagabonder. La différence avec l’année dernière c’est qu’on avait très peu préparé / anticipé notre parcours et trajet. On a du coup pas mal improvisé en regardant le soir ce qu’on pourrait faire le lendemain, et la direction qu’on allait prendre. Au final, on a l’impression d’avoir réellement profité de ces vacances. On a fait moins de kilomètres (environ 1500 en 3 semaines), mais on a probablement plus pris le temps de visiter les endroits où nous nous trouvions. Le fait de mixer plusieurs guides et surtout applications est également un point intéressant à mentionner :

  • le guide vert Michelin (format papier et application) est intéressant pour trouver des itinéraires, de belles routes et des points d’intérêt (musées, châteaux, cols, panoramas…)
  • L’application « Family Trips » éditée par l’office du tourisme Suisse permet de trouver des idées d’activités qui vont intéresser les enfants
  • On a aussi utilisé Outdooractive pour des visites / randonnées dans des villes avec les points d’intérêt à voir
  • ainsi que SwissMobile pour les pistes cyclables, les randonnées, etc. (même si elle est plutôt destinée à des utilisateurs sportifs ++)
  • et sans oublier évidemment Park4night qui nous a énormément aidé pour trouver des spots sympa. La version payante vaut le coup car elle permet de filtrer selon de nombreux critères.

Un grand merci à tous les lecteurs et serial commentateurs de ce blog. Cela fait plaisir de savoir que vous nous suivez pendant nos voyages, et de lire vos commentaires et remarques.

Je me pose la question de continuer ce blog dans son format actuel lors des prochains départs. Je trouve l’approche super pour le côté partage (et même d’un point de vue très égoïste, pouvoir se replonger dans un voyage quelques années après et se remémorer certains jours est top). Le revers de la médaille c’est le temps que ça prend tous les soirs. Et j’ai de plus en plus l’impression que ce temps se fait au détriment de l’instant présent. Au lieu de passer des soirées sympa dans le camion, il faut copier les photos, les trier, les éditer, puis rédiger l’article, l’uploader, etc.

Il va falloir que je me pose pour voir si je peux trouver une alternative moins chronophage, mais qui garde quand même l’intérêt du blog avec ses anecdotes, son interaction, et le vécu partagé en temps « quasi réel ». N’hésitez pas à donner votre avis là dessus dans les commentaires.

A suivre 🙂

Voilà, vous pouvez éteindre votre navigateur et reprendre une activité normale. A très vite.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laëtitia
Laëtitia
3 années il y a

Ce dessert tête à tête c’est de la folie !! Merci encore pour le partage !

Lazer
3 années il y a

Je rattrape mon retard… et c’est déjà fini !
Bon anniversaire 😉
C’est passé vite ces 3 semaines dis donc.
Encore un très beau voyage, et pas loin de chez vous, c’est cool ça.
Merci du partage, et de l’effort consenti chaque soir. Tenir un blog de voyage en temps réel, c’est un bel exploit.

Alice
Alice
3 années il y a

Alors oui, je me fais la réflexion à chaque post, ce temps (immense) passé à la rédaction, c’est impressionnant. Si tu changes de format (genre Twitter, hop une photo un commentaire), tu n’auras plus ce fameux historique, le côté « archivage » sera perdu… Est-ce que ça empiète beaucoup sur ton temps de sommeil par exemple ? Ou sur le temps de partage avec tes nanas ? Ou alors tout le monde dort déjà et ça t’occupe d’une manière que tu aimes finalement bien ? Ou quelque chose de participatif, vous vous y mettez tous les 3, mais pas tous les soirs : moins de contenu, moins d’interactivité avec le lecteurs, mais davantage de temps « libre » le soir ? Quel que sera ton choix, il impliquera de toute façon un renoncement…. En tout cas, en tant que lectrice assidue, j’apprécie beaucoup de prendre le temps de me poser devant l’ordi, regarder sur la carte où vous êtes exactement, lire au calme…

Aurore
Aurore
3 années il y a

Moi j’aime bien lire vos exploits, mais c’est clair que ça doit te prendre un temps fou! Peut-être qu’en réduisant le rythme à 1 post tous les 2-3 jours ça serait moins chronophage ?
Bon courage pour le retour au boulot! (moi c’est aujourd’hui :'( )