2 août 2019 – Brunnen – Zurich

Ce matin on a été réveillés par des coups tapés sur la porte. On pensait qu’on gênait la circulation, mais en fait c’est le fils de notre pote qui voulait jouer avec Eden. Bref, on se réveille et après une p’tite douche nous voilà prêts à partager le p’tit déjeuner sur notre « terrasse » privative, là où on a pu admirer les feux d’artifice hier soir.

Pas mal ce spot !
On est pas bien là ?
Toujours cette belle vue sur Brunnen
Et de l’autre côté, le lac des quatre cantons et les montagnes…

On quitte les lieux assez tard, vers 11h, après avoir rédigé l’article de la veille.

On décide de remonter vers le nord pour deux raisons. D’abord c’est là qu’il y aurait le moins de pluie. Et ensuite, ce sera l’occasion de rendre visite à des amis qui se sont installés à Zurich tout récemment.

On emprunte une route de montagne et on se perd un peu (on arrive à une station de ski, manifestement voie sans issue… on fait demi-tour et on redescend pour arriver à la ville de Schwyz (combo gagnant au Scrabble, quoique c’est accepté les noms de villes ou de cantons ?).

De là on indique à juju qu’on veut aller à Zurich, mais en lui donnant quelques explications plus précises :

• éviter les autoroutes
  • éviter les routes qui ne mènent nulle part.

On se rapproche, et effectivement, sur les coups de 13h les nuages se lèvent et le soleil pointe le bout de son nez. On en profite pour nous arrêter au bord du lac de Zurich et de nous préparer un truc à manger.

Sympa aussi ce spot

Après le repas, les filles ressentent une soudaine envie de sieste. Ma proposition de continuer jusqu’à Zurich en vélo ne fait manifestement pas le poids. Lorsqu’elles se réveillent, on décide de continuer avec Züüd jusqu’à un parking qu’on avait repéré juste à côté de nos amis, puis de prendre le train / bus / tram pour rejoindre le centre de Zurich et déambuler un peu dans la vieille ville.

On trouve facilement notre parking. On se prépare et on sort pour aller prendre le train. A peine sortis, et on se prend un déluge force 5 avec des gouttes d’eau de la taille de balles de ping-pong (et même quelques grêlons). On rebrousse chemin et on rentre s’abriter dans Züüd.

Une demi-heure plus tard, le soleil revient, et on reprend le chemin de la gare. Arrivés sur place on voit un train qui arrive. On court et on saute dedans. On fait 3 arrêts, et on se retrouve au terminus, dans la direction opposée de Zurich. Zut, on s’est planté. Prochain train en direction de Zurich dans 20 minutes. On commence à attendre ce prochain départ, puis en regardant le nom de la gare, cela m’évoque quelque chose que j’avais lu sur Zurich le matin même dans un des guides : Uetliberg.

Il s’agit d’une montagne assez connue à Zurich, d’où on peut admirer toute la ville. On décide donc de troquer la visite de Zurich pour une balade au dessus de la ville.

On attaque donc 15 minutes de grimpette tranquille, avec des sculptures / lampadaires du plus bel effet (ou pas).
En chemin on a un aperçu de la vue qu’on aura en haut…
Et effectivement, ça a l’air sympa
Les deux rives du lac de Zurich
et des parties de la ville
Les villages aux alentours… la « banlieue » de Zurich… ça fait rêver 🙂

Allez, il est déjà l’heure de rentrer. On décide de rentrer à pieds. On descend l’équivalent de deux stations (environ 3 kilomètres), puis pour la dernière station le train passe devant nous et on y grimpe.

On arrive chez nos amis vers 19h30. Le temps de prendre l’apéro pendant que les p’tits s’amusent ensemble, et nous voilà embarqués dans une sympathique soirée à discuter des différences franco-suisses, mais aussi les différences entre la Suisse-romande et la Suisse alémanique… Pour ce dernier point, on a été aidés par la voisine qui à 22h05 est venue taper à la porte pour demander qu’on éteigne la lumière extérieure (jardin) car elle n’arrive pas à dormir la fenêtre ouverte… ils sont fous ces Suisses-Allemands 😀

Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés

Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
MimiohadAlice Auteurs de commentaires récents
  S’abonner
Notifier de
Alice
Invité

En plein été, la lumière du jardin dérange la voisine (à l’heure où le soleil vient de se coucher quoi)… ouais c’est bien la suisse alémanique 😀

Mimi

Sympas les Suisses ;-)))
Bises les faux Suisses sympas !!!!