25 août 2018 – Strasbourg – Cheseaux-sur-Lausanne

Notre emplacement de cette nuit était effectivement un chantier. Mais bon, pas de problème puisqu’on était samedi. On se lève tranquillement, et on prépare un plan pour cette dernière journée du voyage (snif).

On se dirige tout d’abord vers un centre commercial en banlieue de Strasbourg. J’en profite pour passer chez le coiffeur (oui, ça devenait indispensable) pendant que Poupoussy fait quelques achats pour la maison (ceux qui habitent en Suisse comprendront 😀 ).

Puis nous nous dirigeons vers le centre de Strasbourg où nous avons réservé un Brunch dans un resto de la vieille ville.

Un peu de salé, un peu de sucré, 100% de plaisir 🙂

On se régale avec ce brunch, puis on rejoint le camion en traversant Strasbourg à pieds.

La suite est plus classique : 322 kilomètres d’autoroute nous attendent. Mais attention : des autoroutes Françaises et Suisses, bien de chez nous, avec des travaux « raisonnables » et des bouchons qui sentent bon le fromage… (et non les saucisses, les patates et la bière). Bref, le retour se passe sans encombres. On s’arrête en chemin pour faire une ultime vidange.

En arrivant à quelques kilomètres de chez nous, c’est le déluge !

Sans déconner : pluie à l’aller et pluie au retour. Rassurez-moi, les Suisses : il n’a pas fait que pleuvoir ici pendant un mois ?

On arrive enfin devant chez nous.

Le retour des guerriers. Oui, Eden est un peu fatiguée par les vacances 😀

 

Voilà, c’est la fin de ce périple. On a passé de super vacances dans les pays scandinaves. On fera un bilan (comme toujours) avec quelques chiffres, nos coups de cœur et nos impressions. On espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ce blog que nous à l’écrire. Un grand merci à tous pour vos commentaires et vos p’tits mots qui alimentent notre voyage.

La prochaine fois, on part où ? (non pas là 😮 )

6 réponses

  1. Bravo et merci d’avoir partagé votre périple !

    J’attends avec impatience le bilan 🙂

    Pour répondre à ta question, ici en Suisse, il a fait globalement beau et surtout souvent très chaud (enfin pour la Suisse…) !

    A bientôt,
    Ivan

  2. Merci d’avoir partagé vos aventures et vos belles photos avec nous !

    Et bravo, ça ne doit pas être facile tous les soirs d’avoir le courage de se plonger dans la rédaction du blog !

  3. On est le 29 août et j’ai enfin rattrapé mon retard ! N’ayant plus d’obligations 😉, je n’arrive pas à m’astreindre à ouvrir l’ordinateur chaque matin ….. Bienvenue at home  !!

    Je me suis régalée à lire tes commentaires Ohad et à suivre votre périple avec les photos, l’un ne va pas sans l’autre.

    Bonne reprise 😖. Et bon départ à Poupoussy .

    bisous à tous les 3

Laisser un commentaire